catégories-visaJ1

Les types de Visa J-1

Le document obligatoire pour un stage aux USA

Partir en stage aux États-Unis peut-être parfois bien compliqué pour certains ! La recherche de stage est une étape longue et difficile, mais la joie d’une réponse favorable n’en est que décuplée ! Cependant, le périple vers le pays de l’oncle Sam ne s’arrête pas là et sera conditionné par l’obtention du Visa J-1 et ce n’est pas la partie la plus simple…

Heureusement notre équipe est là pour vous accompagner et vous aider dans toutes vos démarches d’obtention de ce précieux sésame, qui, pour rappel, est obligatoire pour tout stage aux USA !

Visa J-1 Intern ou Visa J-1 Trainee ?

La première étape étant de définir clairement à quelle catégorie de visa J-1 vous pouvez prétendre. Vous pouvez donc vous référer au tableau ci-dessous pour définir la catégorie qui correspond à votre profil :

Tableau-visa-j1

*Certains de nos sponsors exigent que l’étudiant soit rémunéré selon la réglementation minimum légale de l’État au bout du 6ème mois de stage.

  • Le Visa J-1 Intern
  • D’une durée maximale de 12 mois, il est réservé aux étudiants en cours d’études ou diplômés depuis moins d’un an.
    Découvrez en détails tous les critères d’éligibilité au Visa J-1 Intern.

  • Le Visa J-1 Trainee
  • D’une durée maximale de 18 mois, le J1 Trainee est dédié à des jeunes de moins de 35 ans qui justifient de minimum 12 mois d’expérience professionnelle.
    Retrouvez l’ensemble des critères d’éligibilité au Visa J-1 Trainee.

 

Vous savez maintenant quelle catégorie il vous faut ! Vous pouvez maintenant commencer les démarches pour obtenir votre Visa J1 ! Si toutefois une information venait à vous manquer, ou qu’une question vous vient à l’esprit sur le Visa J1, n’hésitez pas à nous contacter !

Débuter la procédure d'obtention du Visa J-1