Tester gratuitement
mon éligibilité

au Visa J-1

octobre 22, 2015

Tout savoir pour faire son stage aux Etats-Unis

Et si vous alliez faire votre stage aux USA ?

Les États-Unis sont le lieu par excellence où des personnes de différents pays et cultures cohabitent et forment une société homogène. C’est cette diversité culturelle qui fait la richesse de ce pays. Partir en stage aux USA est une magnifique opportunité de découvrir ce mode de vie hors du commun. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que le visa J1 s’appelle également « visa d’échange culturel » ! De plus les étudiants sont de plus en plus nombreux à se demander comment trouver un stage aux Etats-unis. Et parmi ceux qui souhaitent effectuer leur stage aux USA; ces derniers seront confrontés au problème de savoir où effectuer leur stage.

Les USA c’est 17 fois la superficie de la France, avec autant de diversité culturelles que géographique. Vous pourrez très bien vous retrouver au soleil en train de boire un cocktail sur Miami Beach, sortir le midi un café à la main et déambuler dans les rues new-yorkaises, sortir votre bonnet et vos gants à Chicago ou encore profiter de la vie paisible de la Nouvelle-Orléans.

Tant de possibilité et si peu de temps pour tout visiter. Effectuer un stage aux USA c’est aussi s’assurer de vivre l'”American Way of Life”, d’ailleurs qui n’en a jamais rêvé ? Pour mettre toutes les chances de votre côté n’hésitez pas à aller chercher des “tops” des meilleurs endroits où faire son stage aux Etats-unis, afin de savoir ce qu’en pense la majorité des étudiants. Parfois lorsque l’on avance vers l’inconnu il peut être rassurant de savoir que d’autres sont passé avant nous. Ou alors vous pouvez très bien vous démarquer en allant dans des villes américaines qui sortent de l’ordinaire, comme par exemple Seattle.

Les démarches administratives pour faire un stage aux USA

Partir pour le pays de l’Oncle Sam n’est pas une mince affaire. Au delà du fait de trouver un contact là-bas pour y effectuer son stage, les démarches administratives sont plus ou moins strictes. Gardez à l’esprit que pour entrer aux États-Unis vous devrez faire les démarches pour le Visa J1 qui peuvent être parfois longues à aboutir. Avant tout il vous faut définir clairement à quel Visa J1 vous êtes éligible (Visa J1 Intern ou Visa J1 Trainee) car il existe deux types de Visa J-1 différents en fonction de votre statut. N’hésitez pas à effectuer votre test d’éligibilité afin de savoir à quel types de Visa J1 vous appartenez.

Une fois aux USA et votre numéro de Social Security obtenu, vous allez pouvoir ouvrir un compte en banque. Cela permettra à votre employeur de vous verser votre rémunération de stage et d’économiser sur les frais de retrait au distributeur. Pour toutes autres informations sur comment ouvrir un compte lorsque l’on fait son stage aux USA, nous vous conseillons de vous tourner vers cet article.

Faire son stage aux USA c’est aussi prendre en compte son avenir professionnel. Les stages sont ici pour bétonner votre CV, alors imaginez faire votre stage à l’étranger dans une entreprise américaine et sur le territoire américain : le rêve. Suite à cette expérience professionnelle vous en sortirez grandi et mûri.

Pour toutes autres questions sur le Visa J1, notre équipe se tient à votre disposition.