8h pour visiter New-York avec ton Visa J-1 !

Une journée à Gotham

Tu es en stage aux Etats-Unis et tu aimerais visiter la Grosse Pomme en une journée ? Pour cette ville de plus de 8 millions d’habitants, autant dire que la tâche ne va pas être aisée. Tu ne pourras certainement pas visiter tous les quartiers de la ville mais pour cet article, nous avons essayé de te concocter la visite la plus complète possible d’une des villes les plus emblématiques des USA !

8 heures top chrono pour visiter New-York

9h-11h

Central Park - NY
Central Park – New-York

Pour bien commencer la journée, rien de tel que d’aller se promener dans l’espace vert le plus connu de la ville : Central Park ! En deux heures, tu n’auras bien évidemment pas le temps de le parcourir dans sa totalité mais tu pourras déjà en avoir un aperçu représentatif et rien ne t’empêche d’y retourner lors d’un prochain voyage ! Pour en voir d’avantage, tu peux en outre décider de louer un vélo et de parcourir les nombreux sentiers du parc ! Plus romantique encore, une ballade en calèche ne sera pas donnée mais le charme qu’elle opérera en toi ne te laissera pour sûr pas indifférent·e ! Si tu t’y rends en hiver, tu auras aussi la possibilité de t’essayer au patinage artistique en plein Central Park ! L’expérience promet d’être magique !

11h-13h

Metropolitan Museum of Art - New-York
Metropolitan Museum of Art – New-York

Profite d’être à Central Park pour faire un petit tour au Metropolitan Museum of Art qui abrite pas moins de 2 millions d’œuvres d’art de tous les styles et retraçant toutes les époques ! Tu pourras ainsi y admirer des armes et des armures d’époque, des costumes, des œuvres provenant de l’Egypte Antique, des instruments de musique ou encore des photographies ! Bref, tu l’auras compris, dans ce musée à la renommée planétaire, il y aura pour tous les goûts !

13h15-15h15

Rockefeller Center - NYC
Rockefeller Center – New-York

A quelques encablures de là, le Rockefeller Center sur la 5th Ave, l’artère la plus connue de la métropole, est un véritable symbole de New-York ! Ce lieu est ultra-populaire en hiver car c’est à cet endroit qu’est érigé l’immense et majestueux sapin de Noël de la ville avec à son pied, une patinoire qui ne désempli jamais. Populaire en hiver, le Rockefeller Center l’est en réalité toute l’année et ce surtout grâce à son poste d’observation à son sommet qui permet d’admirer un panorama à couper le souffle sur Manhattan ! Beaucoup pensent que l’Empire State Building est l’endroit où aller pour avoir la meilleure vue sur New-York mais c’est en réalité la tour du Rockefeller Center qui offre le meilleur point d’observation !

15h15-17h

Times Square - New-York
Times Square – New-York

A 2 minutes à pieds du Rockefeller Center, Times Square, l’un des symboles de New-York est un véritable incontournable ! Nommée en 1904 après que le New-York Times s’y soit installé, la place est alors passée par de nombreuses phases dont celle de la débauche avec un fort taux de criminalité. Après cette période sombre, le lieu fut réhabilité et est devenu l’endroit que l’on connaît aujourd’hui avec toutes ses enseignes lumineuses et ses boutiques ouvertes jours et nuits ! Magasins, théâtres et restaurants s’y côtoient pour le plus grand bonheur des visiteurs venus de la planète entière ! On ne s’y ennuie jamais !

 

Si ces quelques lieux ne sont pas représentatifs de tout New-York, il sont en revanche caractéristiques de la Grosse Pomme et te donneront un bon aperçu de la trépidante vie new-yorkaise ! Il ne te restera plus qu’à planifier un prochain voyage afin de visiter plus en profondeur la ville qui ne dors jamais !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Comme tu le sais déjà, le Visa J-1 est un document obligatoire pour faire son stage aux USA ! Pour l’obtenir, n’hésite pas à te renseigner auprès des agences françaises agréées par le département d’Etat américain en te rendant sur ce site mais avant cela, fais ton test d’éligibilité gratuitement et en seulement quelques minutes !

 

Par Olivier Mitry