Stage aux Etats-unis : envole-toi vers Dallas

Stage aux Etats-unis : envole-toi vers Dallas

Dallas, la ville la plus mythique du Texas à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis

Pourquoi ne pas choisir la ville la plus mythique du Texas pour ton stage aux Etats-unis ? Un passé historique riche, un patrimoine étonnant, Dallas est également le symbole du rêve américain ! De la petite bourgade qui vivait principalement du commerce, des céréales et du pétrole, Dallas devint peu à peu le foyer de grandes compagnies d’assurance et de banques ce qui en fait un important centre financier et d’affaires. La métropole fut également le lieu idéal pour servir de décor à la fameuse série éponyme ! Ville dynamique, il y a de nombreuses opportunités à Dallas et les activités ne manquent pas ! Dans cet article, nous irons te faire découvrir ou redécouvrir la cité la plus connue du Texas !

Dallas, la ville américaine par excellence

A Dallas, comme je te le disais plus haut, tu auras le choix des activités ! Les visiteurs pourront profiter d’un grand nombre de musées de qualités mais également de multiples parcs offrant la possibilité de pratiquer des activités en plein-air de tous genres comme le cyclisme, la natation ou encore le golf ! Mais parmi tous ces choix, quelles sont les incontournables de la ville ? Nous t’avons fait une petite sélection !

Sixth Floor Museum - Dallas
Sixth Floor Museum – Dallas

A la première place de ce classement, the Sixth Floor Museum at Dealey Plaza est devenu mondialement connu car c’est depuis ce lieu que l’assassin présumé du président John F. Kennedy, Lee Harvey Oswald aurait tiré les tirs mortels du sixième étage du Texas School Nook Depositery à l’intersection des rues Houston et Elm. Toujours marqué par l’infamie, ce grand bâtiment en briques abrite aujourd’hui le Sixth Floor Museum. Tu y trouveras de très intéressantes expositions retraçant la vie, le travail et la mort de John F. Kennedy au travers de films historiques, photos ou encore interviews de l’ancien président américain. Un mémorial y a a également été édifié en 1970. Un très beau musée qui t’en apprendras beaucoup sur l’homme d’Etat mais également sur l’histoire du pays !

Pour avoir un panorama sur la métropole, la Reunion Tower est le lieu idéal ! Haute de 171 mètres, ça n’est pas la plus haute mais c’est la plus connue et la plus reconnaissable ! Construite en 1998, la Reunion Tower abrite à son sommet un restaurant tournant offrant une vue à 360° sur la ville ! Cependant, tu ne seras pas obligé(e) de manger pour admirer le panorama ! Aussi, la tour dispose également d’une terrasse d’observation. C’est le 15ème plus haut bâtiment de Dallas !

On retourne dans un musée mais cette fois-ci d’un genre tout à fait différent ! Le Dallas Museum of Art est une institution dans la ville depuis son ouverture en 1903 ! Il abrite une collection de plus de 24 000 œuvres originaires des Amériques et du monde entier qui datent pour certaines du troisième millénaire avant JC ! La bibliothèque du musée contient quant à elle plus de 50 000 volumes consultables par les visiteurs. Avec ses 14 800m², c’est l’un des plus grands musées d’art des Etats-Unis. Amateur d’art ou non, le DMA ne te laissera pas indifférent !

Pendant ton stage aux Etats-unis, après les visites, rien ne vaut une balade en plein-air ! Pour cela, le Dallas Arboretum and Botanical Garden est le lieu parfait ! Situé à quelques minutes à pieds du centre-ville de Dallas, le parc est vraiment magnifique ! Reconnu dans le monde par les botanistes, il abrite une flore très variée ! S’étendant sur 267 000 km², il présente une quantité impressionnante de fleurs de saisons et de multiples arbustes ornementaux ! En outre, pendant l’été, de nombreux festivals et concerts en plein-air y ont lieu ! Tu pourras également admirer de très belles sculptures et fontaines. C’est un lieu idéal pour flâner, randonner ou encore faire du vélo ! Le Dallas Arboretum and Botanical Garden est également reconnu pour être un très bon centre d’observation des oiseaux !

Les femmes ne devront sous aucun prétexte manquer le musée qui leur est dédié ! Le Women’s Museum est le premier musée du pays à être dédié aux femmes ! Dans cet établissement, tu pourras mieux comprendre l’histoire des femmes aux Etats-Unis et dans le monde au travers d’expositions-portraits de femmes qui ont marqué l’Histoire. Plusieurs expositions interactives ont également pour vocation d’éduquer les visiteurs sur le rôle des femmes dans le monde d’aujourd’hui. Un lieu unique très intéressant qui plaira bien-sûr aux femmes mais également aux hommes !

Southfork Ranch - Dallas
Southfork Ranch – Dallas

Pour terminer cette petite sélection des lieux incontournables de Dallas, nous allons faire honneur aux fans de la série éponyme en nous rendant au Southfork Ranch. A une quarantaine de kilomètres au nord de la ville, cette propriété est mondialement célèbre pour avoir accueillit le casting de la série ! D’une superficie de 242 hectares, seules les prises de l’extérieur y furent tournées ! Les scènes intérieures furent quant à elles tournées dans un studio à Los Angeles. Après ta visite, tu auras la possibilité si tu le souhaites de déguster un authentique dîner Texan ! Une expérience qui ravira les fan de la série et les autres 😉

Comme tu peux t’en apercevoir tu auras le choix des activités à Dallas et cette liste est très loin d’être exhaustive ! Profite de ton stage aux Etats-Unis pour découvrir cette ville purement américaine !

 

 

Si tu rencontres des difficultés à trouver ton stage à l’étranger, nous pouvons t’aider en te proposant une liste de stages dans tous les domaines aux 4 coins de la planète ! Pour découvrir nos offres de stages aux Etats-Unis clique ici !

N’oublie pas que pour faire un stage aux Etats-unis, le Visa J-1 est un document obligatoire ! Pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et comparer leurs tarifs tu peux te rendre sur ce site ! En attendant, n’hésite pas à faire ton test d’éligibilité ! C’est rapide et gratuit !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation