Stage aux usa : découvre la Caroline du Nord !

Stage aux usa : découvre la Caroline du Nord  !

Un État à découvrir pendant ton stage aux usa !

Avec la beauté de ses paysages, ses musées de qualité, ses activités en plein-air et ses nombreux parcs à thème, tu ne risques pas de t’ennuyer pendant ton stage aux usa ! Peu importe la saison, tu trouveras toujours quelque chose de plaisant à faire. Les montagnes de la région offrent par ailleurs la possibilité de faire du ski et autres sports d’hiver. La randonnée est idéale pendant les saisons estivales et automnales. Sans oublier les très belles plages et les attractions côtières qui attirent bon nombre de touristes lors des beaux jours. Et pourquoi ne profiterais-tu pas de ton stage aux Etats-Unis pour explorer cet Etat ? Nous t’en disons un peu plus dans cet article.

Une escale en Caroline du Nord …

#1 Domaine Biltmore

Plus haut, je mentionnais les atouts naturels de l’Etat mais la Caroline du Nord abrite également des monuments qui valent le détour ! C’est par exemple le cas du Domaine Biltmore qui demeure la plus grande résidence privée du pays.

Premièrement, c’est l’une des attractions incontournables de l’Etat. Sur un terrain de plus de 32 kilomètres carrés, ce château dispose de 250 chambres avec des œuvres d’art impressionnantes composées de tableaux de maîtres et d’antiquités précieuses. Construit en 1895, il est inspiré du château de Blois et est la propriété de l’importante famille Vanderbilt. Un incontournable pendant ton stage aux Etats-Unis !

 

#2 Parc d’Etat de Chimney Rock

La nature omniprésente de la Caroline du Nord est elle aussi un énorme atout et le parc d’Etat de Chimney Rock en est l’une des illustrations. Étendu sur 4.03 kilomètres carrés, tu pourras y randonner au travers une grande variété de sentiers passant devant des cascades et des paysages à couper le souffle ! Ce parc d’Etat est surtout connu pour son monolithe haut de 96 mètres : le Chimney Rock. Ceux qui n’auront pas le courage de monter à pieds pourront le faire grâce à un ascenseur !

 

#3 USS North Carolina

La Caroline du Nord abrite par ailleurs quelques monuments historiques comme c’est le cas de l’USS North Carolina. Situé à Wilmington, ce fut le premier à rejoindre la flotte américaine lors de la Seconde Guerre Mondiale, le 9 avril 1941. Très armé, il est équipé de 29 canons au total. Aujourd’hui, les touristes ont la possibilité de venir le visiter, voir comment se déroulait la vie à bord et admirer l’équipement du navire.

 

#4 Grandfather Mountain

Retournons à présent en pleine nature afin d’admirer la Grandfather Mountain. Culminant à 1812 mètres d’altitude, elle propose de multiples choix de promenades ! Offrant des panoramas sur la nature environnante, ces sentiers de donneront un bon aperçu de la faune et la flore locale. N’oublie pas de prévoir une promenade sur le Mile High Swinging Bridge qui offre des vues à 360 degrés !

#5 Gorges Linville

On termine notre escale en Caroline du Nord par les gorges Linville. Connues sur le nom de “Grand Canyon de l’Est”, elles font parti des plus belles et  profondes gorges des usa. La rivière du même nom la traverse et les chutes Linville est l’une des cascades les plus photographiées de l’Etat !

Aussi, les sentiers de randonnées sont relativement accessibles alors n’hésite pas à faire un détour par ce lieu enchanteur !

 

Viens vite découvrir la Caroline du Nord pendant ton stage aux usa !

Tu ne l’as pas encore trouvé ? Découvre toutes les offres de stage aux USA  de nos partenaires et n’oublie pas de faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

 

Par Olivier Mitry

 

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation