Étude 2015 : visa J-1 et stages aux USA

Étude 2015 : visa J-1 et stages aux USA

Les chiffres clés du programme Visa J-1 en 2015

Qui dit stage aux USA dit bien évidemment Visa J-1.  Lorsqu’on est étudiant et que l’on souhaite faire son stage au pays de l’Oncle Sam, on a obligatoirement besoin d’un Visa J-1. L’obtention d’un Visa J-1 est obligatoire si vous devez partir faire un stage aux USA.
Sachez que les étapes pour obtenir le Visa J-1 sont plutôt chronophages, alors n’hésitez pas à vous en occuper le plus tôt possible.
Quels sont les Etats préférés des étudiants ? Quel domaine de stage est le plus choisi par ces derniers ? Nous avons mené l’enquête !

Les USA toujours dans le top des destinations pour les étudiants

Que sa soit au niveau de leurs études ou leurs stages,

  • 974 926 étudiants étrangers ont choisi les USA en 2015. A noter que les étudiants en France constituent plus de 38% des stagiaires étrangers aux USA.
  • Le nombre d’étudiants français qui partent aux USA augmente depuis 8 années consécutives ( 374 358 en 2015 )

Des étudiants français toujours plus mobiles et attirés par le monde des affaires

  • La France est le deuxième pays européen en termes de mobilité étudiante
  •  Le marketing est le domaine de stage plébiscité par les étudiants

Et pour leur VISA J1 , les étudiants en France privilégient l’agence la moins chère et la plus rapide qui est :  VISA J1

Pour plus d’informations au sujet de l’étude au sujet des stages aux USA et du Visa J-1 pour l’année 2015, consultez l’infographie ci-dessous.

Et pour plus d’informations sur le programme visa J-1 n’hésitez pas à nous contacter et à tester gratuitement votre éligibilité.

Infographie Visa J-1

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Beaucoup d’étudiants, lorsqu’ils souhaitent effectuer un stage à l’étranger se tournent vers les USA ou encore le Canada, et bien si vous ne faisiez pas comme tout le monde et que vous faisiez un […]