Étude 2015 : Visa J-1 et stages aux USA

Étude 2015 : Visa J-1 et stages aux USA

Les chiffres clés du programme Visa J-1 en 2015

Qui dit stage aux USA dit bien évidemment Visa J-1.  Lorsqu’on est étudiant et que l’on souhaite faire son stage au pays de l’Oncle Sam, on a obligatoirement besoin d’un Visa J-1. L’obtention d’un Visa J-1 est obligatoire si vous devez partir faire un stage aux USA.
Sachez que les étapes pour obtenir le Visa J-1 sont plutôt chronophages, alors n’hésitez pas à vous en occuper le plus tôt possible.
Quels sont les Etats préférés des étudiants ? Quel domaine de stage est le plus choisi par ces derniers ? Nous avons mené l’enquête !

Les USA toujours dans le top des destinations pour les étudiants

Que sa soit au niveau de leurs études ou leurs stages,

  • 974 926 étudiants étrangers ont choisi les USA en 2015. A noter que les étudiants en France constituent plus de 38% des stagiaires étrangers aux USA.
  • Le nombre d’étudiants français qui partent aux USA augmente depuis 8 années consécutives ( 374 358 en 2015 )

Des étudiants français toujours plus mobiles et attirés par le monde des affaires

  • La France est le deuxième pays européen en termes de mobilité étudiante
  •  Le marketing est le domaine de stage plébiscité par les étudiants

Et pour leur VISA J1 , les étudiants en France privilégient l’agence la moins chère et la plus rapide qui est :  VISA J1

Pour plus d’informations au sujet de l’étude au sujet des stages aux USA et du Visa J-1 pour l’année 2015, consultez l’infographie ci-dessous.

Et pour plus d’informations sur le programme visa J-1 n’hésitez pas à nous contacter et à tester gratuitement votre éligibilité.

Infographie Visa J-1

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.