Quelles sont les villes les plus eco-friendly des USA ?

Des villes écologiques à découvrir pendant ton stage aux US

Les Etats-Unis ont beau être sortis récemment des accords de Paris sur le climat, cela n’empêche pas certaines communes d’avoir pris conscience des enjeux environnementaux ! Aussi, quelques-unes ont mit en place des plans d’actions afin de garder la ville propre et recycler les déchets. Tu es un écologique dans l’âme ? Pourquoi ne pas faire ton stage dans une ville qui colle avec tes principes ? Pour t’aider à faire ton choix, nous avons menés l’enquête afin de savoir quelles sont les plus propres du pays !

Top 5 des villes les plus eco-friendly à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis

San Franciso

San Francisco
San Francisco

C’est San Francisco que nous retrouvons à la tête de ce classement ! Avec ses 44 000 tonnes de déchets annuels, la ville réussi a les éliminer quasiment totalement chaque année ! Aussi, le gouvernement local a mit en place des plans de recyclage et de compostage qui fonctionnent très bien !

Ces investissements ont rapidement portés leur fruit et agissent désormais en faveur de l’économie de la ville ainsi que sur son environnement. En outre, la ville essaye d’innover pour réduire ses consommations d’énergie en investissant par exemple dans des énergies renouvelables. Par ailleurs, de nouveaux bâtiments écologiques sont construits et les transports en commun respectueux de l’environnement commencent à se mettre en place. Une ville magnifique où il fait bon vivre et respirer !

 

New-York

New-York
New-York

Cela pourrait étonner mais New-York se place en deuxième position de ce top. La métropole la plus peuplée des Etats-Unis a réussi à mettre en place d’importantes initiatives en faveur de l’environnement et celles-ci commencent à porter leurs fruits. Aussi, une importante part de la population active se déplace au travail grâce à des transports en commun écologiques et de plus en plus utilisent également des vélos. New-York a vu se développer ces dernières années de nombreuses zones uniquement destinées aux cyclistes et aux piétons ce qui rend la circulation beaucoup plus aisée et sécuritaire pour eux ! Pourquoi rester bloqué dans les bouchons lorsque l’on pourrait rouler sans encombre en vélo ? Et toi ? Quel moyen de transport utiliseras-tu pendant ton stage aux USA ? La ville de New-York déjà très verte a par ailleurs décidé d’inaugurer de plus en plus d’espaces verts.

 

Seattle

Seattle
Seattle

Seattle dans l’Etat de Washington se trouve à la troisième marche du podium des villes les plus eco-friendly des Etats-Unis. La ville a décidé de créer de plus en plus d’espaces verts afin de créer un équilibre avec les zone urbaines. De même, Seattle met en place des plans efficaces en matière de recyclage des déchets en construisant notamment des bâtiments totalement écologiques. Les ingénieurs de la ville travaillent tout au long de l’année sur de nouvelles idées pour améliorer la propreté de la ville.

 

Denver

Denver
Denver

Denver dans l’Etat du Colorado prend la suite du top. En lien avec les entreprises, les autorités locales ont mit en place un programme écologique très étudié ! Ainsi, non seulement les habitants sont encouragés à faire attention à l’environnement mais les entreprises se voient aussi verser des aides afin de favoriser les énergie renouvelables. La politique de développement durable n’est pas finie à Denver et les habitants continuent d’être sensibilisés.

 

Boston

Boston
Boston

Boston clôture en beauté ce classement ! C’est la première ville des Etats-Unis à réellement obliger les promoteurs à ne construire que des bâtiments écologiques ! Toutes les nouvelles constructions doivent respecter des normes très strictes en matière d’environnement. De même, les habitants sont invités et encouragés à investir dans des véhicules hybrides et à installer des panneaux solaires sur leur maison. En outre, des plans pour réutiliser les eaux usées et l’énergies sont en place.

 

 

Comme tu peux le constater, une seule et même personne ne peut pas endiguer tous les progrès que les Etats-Unis ont déjà fait et continuent de faire ! La grande majorité de la population a pris conscience des enjeux environnementaux et le monde ne peut continuer à vivre comme avant. Viens faire ton stage dans une de ces villes eco-friendly !

Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Une fois que tu auras trouvé le stage qui répond à tous tes critères, n’oublie pas d’entamer le plus tôt possible les démarches d’obtention du Visa J-1 qui peuvent prendre jusqu’à 6 semaines ! Commence par faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité ! Par la suite, si tu es éligible, il faudra faire appel à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site.

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît » Henry de Monfreid