Etats-Unis : les secteurs qui recrutent les Français

Etats-Unis : les secteurs qui recrutent les Français

Les domaines qui embauchent le plus de français aux USA

Tu vas faire ton stage aux Etats-Unis et tu aimerais rester y vivre par la suite ? Dans ce cas, il va falloir soigneusement choisir ton lieu de stage afin d’optimiser tes chances d’être embauché après ton stage ou de nouer des relations avec les bons-contacts. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus de français ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté pour cet article !

Classement des secteurs où les français sont valorisés aux Etats-Unis

#1 Le secteur de la gastronomie

La France est considérée comme l’un des pays où l’on mange le mieux au monde ! Par conséquent, le secteur de la gastronomie a tendance à mettre en valeur les candidatures françaises aux Etats-Unis. Au sein des grandes villes américaines telles que New-York, Los Angeles, Miami, San Francisco ou encore Chicago, la cuisine française est devenue synonyme de luxe et de raffinement. De même, un chef français est gage de qualité. Certains restaurants américains ne misent d’ailleurs que sur du personnel français afin d’accentuer cette image de marque.

USA

#2 Le secteur de la mode et du luxe

Tout comme la gastronomie, le secteur de la mode et du luxe est lui aussi devenu un symbole français. On dit d’ailleurs que Paris est la capitale de la mode. Cette image remonte à l’époque du règne de Louis XIV pour qui l’apparence était très importante ! Elle servait notamment à impressionner les pays voisins. Paris s’est petit à petit développée autour de cette image élitiste qui lui a valu sa réputation à travers la planète au travers de marques prestigieuses que nous connaissons tous aujourd’hui !

#3 Le secteur de l’hôtellerie

Tout comme la gastronomie, le secteur de l’hôtellerie a lui aussi construit une belle image de marque en France. Si tu as fait des études dans ce domaine, n’hésite pas par conséquent à postuler dans des groupes internationaux car les français sont toujours valorisés au sein des enseignes de luxe ! Bon nombre de grands groupes américains embauchent beaucoup de français comme c’est le cas par exemple des groupes Hilton, Marriott ou encore InterContinental.

#4 Le secteur des nouvelles technologies

Pour terminer, au regard des excellentes formations d’ingénieurs en France, les employeurs américains n’hésitent pas à employer des profils francophones pour des postes spécialisés dans l’informatique et les nouvelles technologies. Les villes de Los Angeles et San Francisco par exemple regorgent de start-ups offrant de très belles opportunités dans le secteur ! Cependant, comme tu t’en doutes, ce domaine est très concurrentiel et il faudra réellement faire la différence pour être recruté !

 

Comme tu peux le voir, les opportunités aux Etats-Unis sont nombreuses pour les français et ne s’arrêtent pas là ! Toutefois, comme tu t’en doutes, il faudra justifier d’un niveau d’anglais suffisant pour être embauché !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé le stage qui te correspond ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation