Stage aux USA - Les sports les plus populaires

Stage aux USA - Les sports les plus populaires

Une culture du sport

On présente trop les Etats-Unis sous une facette peu flatteuse qui met en avant son taux d’obésité et le manque d’activité des américains. Toutefois, il ne faut malgré tout pas oublier que les Etats-Unis comptent parmi les plus grands sportifs de la planète et que le sport est réellement encré dans leur culture ! Quels sont les disciplines les plus appréciées du pays ? C’est ce que nous allons te dévoiler dans cet article !

Top des sports les plus populaires aux Etats-Unis

#1. Le football américain

C’est le sport le plus populaire aux USA et particulièrement dans les Etats du sud du pays tels que le Texas, la Floride et la Californie. Il se classe 9ème dans les sports les plus populaires au monde. Si les principaux matchs sont très suivis à la télévision, les américains ne font pas que regarder depuis leur canapé ! Beaucoup pratiquent ce sport et se rendent par milliers pour assister en live aux matchs dans les stades. Pour chaque compétition, on compte environ 68 000 spectateurs !

#2. Le baseball

Deuxième sport le plus populaire aux Etats-Unis et 7ème au monde, le baseball est également considéré comme le “passe-temps national” des américains. Partout où tu te rendras aux USA, tu pourras voir des terrains de baseball accessibles à tout le monde ! Peu pratiqué en France, il faudra t’initier avant de partir pour ton stage aux Etats-Unis !

#3. Le basketball

Le 10ème sport le plus populaire au monde est troisième dans le cœur des sportifs américains. Chacun d’entre-nous connaît la National Basketball Association (NBA), c’est la principale ligue de basket du globe ! Tous les matchs attirent environ 14 000 spectateurs.

#5. Le hockey sur glace

Comme tu peux t’en douter, le quatrième sport le plus populaire aux Etats-Unis l’est particulièrement dans les régions du nord du pays. La National Hockey League (NHL) accueille les meilleurs joueurs du pays. En 1980, lors des jeux-olympiques d’hiver, personne n’attendait la victoire des américains contre l’Union soviétique à tel point que celle-ci fut communément appelée le “Miracle sur glace”. Avec l’arrivée des patinoires artificielles, le hockey est devenu l’un des sports en intérieur les plus populaires au monde.

#6. Le tennis

Avec des super-stars telles que Serena Williams, Venus Williams ou encore Andy Roddick pour n’en citer que trois, les Etats-Unis se sont vite imposés dans cette discipline. Aussi populaire chez les hommes que chez les femmes, le pays a connu son lot de victoires !

#7. Le golf

Quoiqu’en disent les adorateurs de cette discipline, il faut bien avouer que le golf est légèrement moins sportif que les autres citées ci dessus. Toutefois, c’est le septième sport le plus populaire du pays. Tiger Woods est la figure la plus populaire du golf aux Etats-Unis. C’est également le 8ème sport le plus pratiqué au monde.

 

Et toi quel est ton sport préféré parmi ceux-là ?

Avant de partir pour ton stage aux Etats-Unis, pense à te renseigner sur les démarches de Visa J-1 et commence en faisant gratuitement ton test d’éligibilité !

 

Par Olivier Mitry

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation