Quel est le rôle d’un sponsor Visa J1 ?

Sponsor visa J1 : jobs et stages aux USA

Partir en stage aux États-Unis ou bien y trouver un job d’été peut-être parfois bien compliqué pour certains ! Et même que tout ceci à été trouvé, le périple vers les USA ne s’arrête pas là et sera conditionné par l’obtention du Visa J-1 et ce n’est pas la partie la plus simple… En plus de cela, ce dernier a connu des changements importants il y a quelques semaines que certains ne sont pas au courant.

Le sponsor visa J1 délivre le DS 2019

BusineessLe DS 2019 est un formulaire d’éligibilité délivré par les sponsors. En effet, si vous voulez partir faire votre stage aux USA, c’est grâce au DS 2019 que vous êtes dans l’avion. En effet, sans lui, vous n’avez aucune chance d’obtenir votre visa J-1. Cette étape est malheureusement indispensable pour obtenir le visa J-1.

Ce document vous permettra de prouver que votre stage est conforme à la réglementation fédérale du programme J-1 et que vous êtes officiellement sponsorisé. Le DS 2019 reprend une brève description de votre programme de stage comme les dates de début et fin, votre catégorie de visa (J-1 intern, J-1 trainee) et le but de votre stage.
Lorsque vous obtenez le DS 2019, pensez à vérifier l’exactitude des informations avant de le signer.
Pendant votre stage, si vous souhaitez quitter le territoire américain, vous devez retourner votre DS 2019 au sponsor qui le signera, vous autorisant ainsi à quitter les USA pour votre voyage. Il est important de respecter ce processus afin d’éviter tout problème avec les services d’immigration à votre retour aux USA.

Les agences de placements ne sont pas des sponsors visa J1

Les organismes sponsors sont ces quelques organisations, entreprises ou associations américaines, qui détiennent le pouvoir de délivrer le formulaire DS-2019 permettant d’obtenir le visa J-1, indispensable pour partir au pair, faire un stage ou encore occuper un job d’été aux États-Unis. Rassemblez les documents demandés pour la constitution du dossier auprès du sponsor. Une fois que vous aurez constitué votre dossier, des agences de placement comme MyInternshipAbroad vous proposent leur services pour vous accompagner tout au long du processus afin de maximiser vos chances d’obtention du visa J1. En effet, afin de remplir votre dossier du sponsor vous devrez rassembler différents documents tels que votre passeport, un CV, votre certificat de scolarité ou votre diplôme etc …

Il est plus facile et moins stressant de passer par une agence placement pour un étudiant.

Busineess

On s’explique, remplir un tel dossier (en anglais qui plus est) est d’une part chronophage mais en plus de cela, il conditionnera votre obtention du visa J1. En effet les sponsors visa J1 sont ici pour confirmer que le lieu de votre stage correspond aux attentes du gouvernement américain. De ce fait, si vous faites une simple erreur dans le remplissage du document, votre demande pourra prendre un retard considérable. Le mieux est donc de passer par des agences de placement qui ont, elles, l’habitude de traiter de ce genre de demande, et qui connaissent les attentes des sponsors visa J1.

L’organisme sponsor qui s’occupe du dossier du participant est le seul à pouvoir valider son dossier. L’agence de placement n’agit qu’en qualité d’intermédiaire pour répondre aux questions des étudiants et les guider dans le montage du dossier. En aucun cas l’agence de placement ne pourra garantir l’acceptation du dossier du participant par le sponsor ou du visa J-1 par l’ambassade des USA. Néanmoins le service Visa J-1 de MyInternshipAbroad peut se targuer de 100% d’acceptation à l’ambassade des USA à Paris !