Stage aux USA : découvre la Caroline du Nord

Stage aux USA : découvre la Caroline du Nord
🕒 Lecture 4 minutes

Avec la beauté et la diversité de ses paysages, ses musées de qualité, ses activités en plein-air et ses nombreux parcs à thème, la Caroline du Nord ne manque pas de ressources. Pourtant cet état est loin d’être le plus connu des touristes français. Et pourquoi ne profiterais-tu pas de ton stage aux Etats-Unis pour explorer North Carolina ? Nous t’en disons un peu plus dans cet article.

5 lieux à visiter en Caroline du Nord

#1 Domaine Biltmore

Plus haut, nous mentionnions les atouts naturels de l’Etat, mais la Caroline du Nord abrite également des monuments qui valent le détour ! C’est par exemple le cas du Domaine Biltmore qui demeure la plus grande résidence privée du pays.

Que visiter en Caroline du Nord ?
Ouvert au public en 1956, le château de Biltmore attire chaque année environ 1 million de visiteurs

C’est l’une des attractions incontournables à faire lors d’un séjour en Caroline du Nord. Situé près d’Asheville sur un terrain de plus de 32 kilomètres carrés, ce château dispose de 250 chambres et d’une impressionnante collection d’œuvres d’art composée de tableaux de maîtres et de pièces littéraires rares. Inspiré du château de Blois, le bâtiment est la propriété de l’importante famille Vanderbilt depuis 1895, date de la fin des travaux. 

#2 Parc naturel de Chimney Rock

La nature omniprésente en Caroline du Nord est un énorme atout pour la région et le parc d’Etat de Chimney Rock en est une illustration. Étendu sur 4,03 kilomètres carrés, tu y trouveras de très belles randonnées sur une grande variété de sentiers, passant devant des cascades et des paysages à couper le souffle !

Ce parc est surtout réputé pour son monolithe haut de 96 mètres : le Chimney Rock. Ceux qui n’auront pas le courage de monter à pieds pourront le faire grâce à un ascenseur !

#3 USS North Carolina

Le port de Wilmigton abrite un des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, l’USS North Carolina. Ce navire fut un des premiers à rejoindre la flotte américaine lors de la Bataille du Pacifique, en avril 1942. Aujourd’hui transformé en navire musée, les touristes de Caroline du Nord et de tout le pays ont la possibilité de venir le visiter et d’en apprendre d’avantage sur la vie à bord d’un bateau de guerre. Une expérience forte et enrichissante, notamment grâce au très bon état de conservation du vaisseau. 

Pense à vérifier les horaires d’ouverture du musée avant de t’y rendre.

#4 Grandfather Mountain

Retournons à présent en pleine nature afin d’admirer la Grandfather Mountain. Culminant à 1812 mètres d’altitude, elle propose de multiples choix de promenades ! Proposant d’incroyables panoramas sur la nature environnante, ces sentiers te donneront un bon aperçu de la faune et la flore locale. N’oublie pas de prévoir un passage sur le Mile High Swinging Bridge, un pont suspendu qui offre une vue à 360 degrés !

La Grandfather Mountain est le point culminant des Blue Ridge Mountains, une chaîne de montagnes des Appalaches

#5 Gorges de Linville

On termine notre escale en Caroline du Nord par les gorges Linville. Connues sous le nom de “Grand Canyon de l’Est“, elles font partie des plus belles et profondes gorges des USA. Cette zone sauvage doit son nom à la rivière qui la traverse et les cascades présentes au début des gorges, les Linville Falls, sont parmi  les plus photographiées de l’Etat !

Les sentiers de randonnée sont relativement accessibles alors n’hésite pas à faire un détour par ce lieu enchanteur !

Partir à l’aventure tout en restant urbanisé

Découvrir la capitale Raleigh

Raleigh est la capitale de l’État de Caroline du Nord et la deuxième ville la plus importante. Surnommée la “ville des chênes” elle se situe au centre-nord, à environ 100 kilomètre de la Virginie. 

Visiter la capitale de Caroline Du Nord ?
Raleigh est une des villes du pays dont la population grandit la plus vite. Son dynamisme en fait une destination parfaite pour ton stage aux USA.

La ville a été nommée en l’honneur de sir Walter Raleigh, fondateur de la première colonie britannique permanente sur le territoire nord-américain : Roanoke.

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire dans cette ville :

  • Visiter le Musée des sciences naturelles
  • Profiter des attractions à Pullen Park 
  • Se balader sur le Neuse River Trail

Petit tour à Asheville

Asheville est une ville débordante d’énergie, tu auras de quoi passer du bon temps dans l’ouest de l’Etat de Caroline du Nord. Ce sera l’occasion de te balader dans des ruelles ornées de monuments artistiques.

Une énergie particulière règne dans cette ville réputée branchée au paysage spectaculaire de part les montagnes Blue Ridge qui l’entourent.

Visite historique à Charlotte

La “Queen City” américaine est historiquement connue car elle porte le nom de la reine Charlotte, épouse du roi George III du Royaume-Uni. Tu pourras y visiter le Levine Museum of the New South qui traite de la vie en Caroline du Nord après la guerre civile.

Quelle activité sportive faire lors d'un voyage à Charlotte ?
La ville de Charlotte est connue à l’international grâce à son équipe de NBA : les Hornets

 D’autres lieux à découvrir à Charlotte :

  • La bibliothèque ImaginOn: The Joe & Joan Martin Center (surtout pour les enfants)
  • Le musée Wells Fargo Museum (autour de la ruée vers l’or)
  • Le musée Bechtler Museum of Modern Art

Articles en relation