Tester gratuitement
mon éligibilité

au Visa J-1

Hi, How Can We Help You?

J-1 Job d’Ete

Est ce que j’ai besoin d’un visa pour un job d’été aux Etats-Unis ?

Travailler un été aux Etats-Unis est une opportunité unique de booster son CV et d’apprendre l’anglais autant qu’une expérience riche en découvertes. Mais, même pour un travail saisonnier, il est impératif d’obtenir au préalable un visa j-1 !

Voyager et travailler

Une catégorie de visa j-1 est dédiée aux étudiants qui souhaitent partir durant la période estivale, pour occuper un emploi saisonnier aux Etats-Unis. Il s’agit du Visa J-1 work and travel.

À l’image des autres catégories de visa, vous devez répondre à certains critères bien définis pour l’obtenir :

img-01
  • Vous devez être étudiant de l’enseignement supérieur en France
  • Vous devez être âgé(e) entre 18 à 28 ans

Nous ne demandons pas les documents originaux, des lettres de recommandation ou le TOEIC, nous vous faisons gagner du temps et de l’argent en acceptant votre dossier en ligne.

delaiobtention-400x264

Si vous n’avez pas encore trouvé votre job d’été :

Si vous n’avez pas encore de job d’été, vous pouvez passer par l’un de nos partenaires.

Découvrez “Work n Travel” : un job d’été aux USA clé en main.

Vous souhaitez partir l’été prochain acquérir une expérience professionnelle et personnelle incroyable ? Vous souhaitez profiter de votre temps libre pour voyager et découvrir les USA ?

Le programme Work n Travel est fait pour vous ! Travaillez dans l’hôtellerie, la restauration, au sein de parcs d’attractions, de Miami à l’Alaska en passant par New York ou Los Angeles, il y a forcément un job d’été fait pour vous !

Quelle différence avec le PVT ?

Le Programme Vacances Travail, également appelé Permis Vacances Travail, parfois visa vacances travail ou encore working holiday visa (en anglais) est une série d’accords bilatéraux passés entre deux gouvernements, permettant aux ressortissants de visiter un pays tout en ayant la possibilité de travailler sur place.

À l’heure actuelle, la France a conclu des accords avec 14 nations dont l’Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande par exemple. Néanmoins, les USA ne font pas partie de ce programme vacances travail, c’est pourquoi si vous souhaitez travailler un été aux Etats-Unis, vous devrez impérativement faire une demande de visa J-1 work and travel.

 

On est en ligne