Stage aux usa : les événements célèbres à ne pas manquer !

Stage aux usa : les événements célèbres à ne pas manquer !

En stage aux USA : ne manque pas les événements incontournables !

Les Etats-Unis est un pays unique qui regroupe chaque année de nombreux événements ! Mais attention pas n’importe lesquels… Si tu as la chance de faire ton stage aux usa durant ces périodes, ton séjour pourrait être encore plus riche et dépaysant que tu ne l’aurais souhaité au départ. Et pour cause, les USA recenseraient pas moins de 100 dates pour lesquelles les Américains raffolent ! Aussi, nous t’avons fait un petit top spécial événements célèbres aux USA, pour ne pas les manquer durant ton stage aux USA !

Mardi Gras

carnavalComme en France, cet événement attire toujours petits et grands ! En Amérique, Mardi Gras se déroule en mars, et dure pendant plusieurs jours. Mais la fête, elle, se trouve essentiellement à la Nouvelle-Orléans où chaque année les festivités vont bon train ! Plus d’un million de visiteurs rejoignent alors cette destination de choix où se mêlent couleurs, chars, danseurs, parades, musique etc. et ce pendant plus d’un mois.

Nouvel an Chinois

Si le nouvel an Chinois est fêté dans le monde entier au mois de février, les grandes villes des USA s’imprègnent chaque année de l’univers Chinois pour y faire des défilés nocturnes, des spectacles de danse, des parades avec des dragons géants etc. Ce sont alors les villes comme New York, San Francisco, et Los Angeles parmi tant d’autres, qui célèbrent plusieurs festivités dans leur Chinatown respectif !

Le SuperBowl

On ne le présente plus, le SuperBowl est LE plus grand événement Américain sportif par définition. Avec plus de 100 millions de spectateurs chaque année, pour environ 4 heures de visionnage, le SuperBowl est aussi avant tout un show à lui seul ! Les plus grandes stars se sont réunis depuis 50 ans pour animer chaque rencontre lors de la mi-temps. Et question chiffres, une place pour le SuperBowl peut atteindre les 3000$. heureusement de nombreux bars diffusent le match tant convoité pour le prix d’une pinte seulement !

Saint Patrick

La Saint Patrick est un événement tout aussi incontournable qui attire bon nombre d’Américains ! Fêté généralement autour de la mi-mars, plusieurs animations sont là aussi proposées avec parades, et diverses fêtes. Avec un esprit beaucoup plus détendu, tu seras transporté par une ambiance bon enfant dont tu te souviendras encore longtemps !

Independance day

4th-julyNous avons notre fête nationale le 14 juillet en France, côté USA, cet événement majeur pour les Américains se déroule le 4 juillet. A cette occasion, familles, amis se rassemblent toute la journée pour déjeuner ensemble et assister aux différentes fêtes en l’honneur de l’indépendance des USA contre les Anglais. Durant les jours précédants le 4 juillet, différentes animations sont proposées comme des défilés patriotiques, des danses, de la musique, des expositions, pour terminer sur l’inconditionnel feu d’artifice le jour J !

Halloween

Nous connaissons tous cette fête tout droit sortie des Etats-Unis. Célébrée le 31 octobre, cette fête permet aux plus jeunes de se balader dans les rues pour faire le plein de sucreries. Outre ce fait, c’est le pays entier qui se pare de citrouilles orangées pour recréer l’ambiance ! Côté animations, plusieurs sites célèbres proposent des journées à thème, où sorcières, vampires et diables sortent pour susciter la peur et l’effroi !

Thanksgiving

Que serait les USA sans Thanksgiving, cette fête considérée comme l’une des plus importantes pour les Américains tant ces derniers aiment se réunir chaque année autour de la dinde traditionnelle lors d’un repas inoubliable. C’est chaque dernier jeudi de novembre, que Thanksgiving est organisé pour que chacun puisse apporter à l’autre. Ainsi, de nombreux américains s’adonnent à des missions de volontariat, ou d’autres types d’actions pour partager et exprimer leur gratitude envers l’autre. Une fête qui devrait être plus souvent célébrée ! 😉

 

 

Tu souhaites vivre ces événements sur place ? Découvre si tu es éligible au VISA-J1 et pars rejoindre les festivités Américaines !

 

Ecrit par Constance Michel

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.