Pars à la découverte de Buffalo avec ton Visa J-1

Pars à la découverte de Buffalo avec ton Visa J-1

Buffalo, à la découverte des chutes du Niagara !

Buffalo est une ville de l’ouest des États-Unis située dans l’État de New York sur les rives du lac Érié. Elle possède une population de 263 000 habitants pour une superficie de 136 km² ce qui fait d’elle la deuxième ville de son État. De plus, de par sa proximité avec les chutes du Niagara, Buffalo est connue dans le monde entier ! Proche de New York, elle connait la réputation d’être la ville la plus amicale des États Unis. En outre c’est aussi la 3e ville la plus propre du pays !

Une histoire riche à connaître avant de partir faire ton stage à Buffalo !

La ville de Buffalo tient son nom de la rivière séparant le lac Ontario du lac Érié. Elle fut colonisée par les français en 1758, puis durant la guerre de Sept Ans, les Britanniques détruisirent les bâtiments et à la suite de la prise du fort Niagara en 1763 elle devint une colonie britannique. Elle fut ensuite offerte au Duc d’York par le roi d’Angleterre Charles II. En 1789, les premiers colons permanents s’y installèrent dans le but de commercer avec le peuple amérindien de la région. Enfin, la ville et sa région devinrent une colonie hollandaise à partir de 1801 lors d’un investissement des Pays-Bas. Le gros développement de la ville s’établit cependant à la fin de la construction du canal Érié la reliant ainsi à New York et faisant d’elle une bonne voie de commerce à travers le grand lac Érié. Avec l’évolution de la population, Buffalo fut officiellement proclamé ville en 1832.

Que faire à Buffalo pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Chutes du Niagara Buffalo est une ville accueillante où il fait bon vivre ! Sous ses airs de “mini-Manhattan” avec ses gratte-ciel rappelant le vieux New York, tu pourras y découvrir une ambiance chaleureuse et dynamique. Plusieurs activités s’offrent à toi mêlant découverte des sites naturels environnants et visites culturelles.

En effet, Buffalo dispose d’une situation géographique idéale pour admirer les chutes du Niagara ainsi que les 2 grands lacs américano-canadiens, la nature entourant la ville y est réellement époustouflante.

Dans le centre-ville tu ne pourras pas louper l’hôtel du siège du gouvernement municipal qui domine la ville avec ses 121 mètres de haut et ses 32 étages. Le bâtiment offre une vue panoramique de son 28e étage, accessible aux visiteurs. Tu pourras également découvrir le quartier historique de District d’Allentown où se côtoie les nombreuses villas victoriennes et apprécier les restaurants les plus attractifs de la ville sur Elmwood Avenue.

Tu pourras également profiter des richesses de l’histoire de cette ville et te lancer à la conquête des nombreux musées qui la composent.

Évidemment, tu auras l’occasion de vivre la fabuleuse expérience des chutes du Niagara sous diverses formes. En effet tu pourras les admirer de la rive, les observer en bateau ou encore les survoler en hélicoptère pour une vision différente, mais tout aussi extraordinaire.

Enfin, grâce à sa proximité des grandes villes tu auras l’occasion de te laisser aller à découvrir les villes mythiques de New York à 602 kilomètres ou Toronto au Canada à seulement 159 kilomètres.

Partir en stage à Buffalo

Tu es tenté pour faire ton stage à Buffalo ? N’oublie pas que pour vivre cette expérience, tu devras être en possession d’un Visa J-1, obligatoire pour tous stages aux USA. Si tu n’es pas sûr d’être éligible, fais le test dès maintenant gratuitement et en seulement quelques minutes !

 

C’est bon ? N’hésite plus et viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation