Pars à la découverte de Columbus avec ton visa J-1 !

Pars à la découverte de Columbus avec ton visa J-1 !

Columbus, une ville abordable pour ton stage à l’étranger

Colombus est une ville du nord-est des États-Unis située dans le comté de Franklin dans l’État de l’Ohio le long de la rivière Scioto. Elle est le siège de son État et abrite une population d’à peu près 850 000 habitants pour une superficie d’environ 578 km².

L’histoire de Columbus

La ville de Colombus ne s’est pas construite sur une réelle histoire ! En effet, l’État de l’Ohio désireux de trouver un emplacement susceptible de devenir la capitale de leur État a fait le choix d’un lieu non stratégique qui n’allait pas engendrer de problème avec les Amérindiens et qui disposait d’un accès à la rivière Scioto. Ainsi en 1812, Colombus est née. La ville se développe plutôt rapidement et devient un important pôle de transport grâce à la construction du canal reliant la ville au grand lac Érié en 1831 et de sa route nationale en 1833. Pour le gouvernement américain ainsi que l’État de l’Ohio, Columbus ne devient officiellement une ville qu’en 1834 et est reliée par le chemin de fer à partir des années 1850. Ce n’est que durant la guerre de Sécession (1861-1865) que la ville se fait réellement connaître.

Que faire à Columbus pendant ton stage à l’étranger ?

Columbus - USA Même si Columbus n’est pas la ville la plus connue et la plus réputée du pays, elle dispose d’un cadre de vie plutôt agréable et détendu qui pourras te permettre de pouvoir prétendre à une opportunité de travail et un coût de la vie moins élevé que dans les plus grosses villes des États Unis. De plus, une forte communauté étudiante est présente dans cette ville ce qui fait d’elle un endroit dynamique. Enfin, la ville dispose d’activités diversifiées, notamment dans le domaine industriel administratif et commercial c’est pourquoi tu as la possibilité de trouver des opportunités à la hauteur de tes attentes.

Tu pourras également profiter des diverses activités que propose cette ville. Dans premier temps, il faut absolument que tu assistes à un match de football américain dans le Ohio stadium. Il est le 5e plus gros stade au monde avec une capacité de près de 105 000 fans ! L’ambiance y est folle et tu y trouveras tout l’enthousiasme que les Américains portent à leur sport ! Puis, tu pourras te rendre dans le quartier de la brasserie qui est constamment animé … En effet, ici tu pourras trouver 5 grandes brasseries au sein desquelles il te sera possible de te détendre avec tes nouveaux amis autour d’une bière (à consommer avec modération).

Durant ton stage, tu auras également l’opportunité de participer à l’une des plus grosses foires du pays : la foire d’État d’Ohio. Cet événement se déroule fin juillet, début août durant 12 jours et accueil en moyenne 900 000 visiteurs chaque année ! De nombreuses activités et spectacles y sont proposés et te permettront donc de garder un souvenir inouï de ton séjour.

Enfin, comme chaque ville, Columbus dispose de monuments incontournables par exemple le siège du gouvernement de l’État qui accueil plusieurs bureaux importants de l’Ohio (notamment celui du gouverneur, du lieutenant-gouverneur et de ceux des trésors publics), le conservatoire de Franklin Park qui abrite une école d’horticulture et de préservation des plantes et qui ressemble à une grande serre magnifiquement illuminée de plusieurs couleurs à la nuit tombée ou encore le musée des arts de la ville qui programme régulièrement de grandes expositions et événements.

Faire son stage à Columbus

Pour faire ton stage à Columbus ou n’importe ou ailleurs aux Etats-Unis, tu n’es pas sans savoir que tu devras être en possession d’un Visa J-1. Si tu n’es pas sûr d’être éligible, fais le test dès maintenant gratuitement et en quelques minutes !

 

 

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux US, viens consulter toutes nos offres et trouve celle qui te fera rêver !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation