Pars à la découverte de Denver avec ton Visa J-1 !

Pars à la découverte de Denver avec ton Visa J-1 !

Denver, à la conquête de l’ouest !

Denver est une ville située au Centre ouest des États-Unis, dans l’État du Colorado où elle s’impose comme étant la capitale et la ville la plus peuplée de son État avec une population d’environ 635 000 habitants pour une superficie totale d’environ 402 km². La particularité de la ville concerne sa localisation dans la vallée de rivière South Platte non loin de la chaîne de montagnes très connues des Rocheuses. Aussi, elle se situe à la hauteur exacte d’un mile (1609 mètres) au-dessus du niveau de la mer, c’est pourquoi elle est surnommée Mile High City. Cette valeur est également inscrite sur une plaque commémorative située sur le dôme du capitole de la ville recouvert de feuilles d’or.

L’histoire de Denver à connaître avant de partir en stage aux USA

Denver city vit le jour pour la première fois en 1858. Ville minière de la ruée vers l’or, elle fut créée avant la naissance du territoire du Colorado (actuel Colorado, Nebraska, Nouveau-Mexique et Utah) qui lui vit le jour en 1861 et ne devint la capitale de ce territoire qu’en 1865. En 1900, Denver était la 3e plus grande ville de l’ouest des États Unis derrière San Francisco et Los Angeles. Elle fut par la suite, une ville stratégique pour les organismes fédéraux notamment pour l’US Air Force durant la Seconde Guerre mondiale.

Que faire, que voir à Denver pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Malgré le fait que Denver soit une ville particulièrement isolée dans la nature sauvage de l’Ouest américain, elle offre des activités et des paysages qui marqueront ta venue aux États-Unis. En effet la ville, de par sa localisation est très attractive pour ses activités sportives comme le ski, la randonnée ou le canyoning dans les montagnes des Rocheuses avoisinantes. L’État du Colorado est également réputé pour son très faible taux de personnes obèses car en effet tout le monde fait du sport à Denver !

Toujours à proximité de la ville, tu pourras te rendre à « Red rocks » qui est un parc naturel composé de l’amphithéâtre en plein-air le plus grand et le plus célèbre du pays. Il offre une vue fantastique sur le paysage environnant et à déjà pu accueillir des groupes mondialement connus comme, par exemple les Beattles, Sting ou encore les Rolling Stones … Tu auras donc la possibilité de profiter de ce cadre fantastique et éventuellement assister à un événement !

Denver - Etats-UnisDans le centre-ville, tu auras la possibilité de te rendre dans le quartier de Lodo qui correspond à l’endroit historique de la ville. C’est ici que tu pourras trouver toutes les animations et les sorties du coin ! Bars et restaurants sont nombreux et te permettront de t’amuser durant ton séjour à Denver.

Tu auras également la possibilité de te rendre à Larimer Square qui est la plus ancienne rue de la ville où règne ici une atmosphère atypique.

Plus loin, tu pourras te rendre au City Center Park où se trouve le capitole avec son dôme recouvert de feuilles d’or.

Denver est une ville extrêmement impliquée dans le milieu artistique c’est pourquoi lorsque tu te baladeras dans les rues, tu pourras admirer les diverses œuvres grandioses se partageant le trottoir avec les passants. De plus, la ville possède le deuxième plus grand centre d’art du pays après New York.

Chaque année au mois de janvier se déroule le plus grand festival de rodéos et western du pays !  À l’occasion, tu auras l’opportunité de croiser des bisons et des vaches dans la ville et profiter de différentes traditions du cœur des États-Unis. Denver est également la ville du mythique chasseur de bisons et conquérant de l’ouest : Buffalo Bill. À ce titre tu pourras te rendre à quelques kilomètres de Denver dans le village de golden ou est disposé sa tombe ainsi que le musée de ce célèbre personnage.

Enfin, Denver, en plus d’avoir gardé son authenticité propre à l’Ouest américain, est également une ville moderne avec un quartier d’affaires typique américain composé de buildings en verre dressées vers le ciel.

 
 

Tu souhaites faire ton stage à Denver ? Avant tout, il faudra que tu fasses les démarches pour obtenir ton Visa J-1 ! Mais avant cela, n’hésite pas à faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation