SEVIS comment le remplir ? Notre tutoriel

SEVIS comment le remplir ? Notre tutoriel

Le SEVIS pour ton VISA J-1

SEVIS , qu’est ce que c’est ?

Le SEVIS a été mis en place depuis janvier 2003 , c’est l’acronyme pour “Student and Exchange Visitor Information System” . C’est un système qui permet , grâce à des fichiers, de retracer le parcours de l’étudiant, peu importe leur programme d’échange aux USA. Et ce, depuis la constitution de leurs DS 2019 jusqu’à l’expiration de leur séjour aux USA.

Ainsi, tous les étudiants qui partent aux États-Unis en Visa J-1 sont obligés d’obtenir leur numéro de SEVIS ; sans lequel ; ils ne pourront pas obtenir leur Visa J-1.

Vous devrez remplir et payer les frais pour votre SEVIS , si le sponsor ne l’effectue pas pour vous , dès que votre dossier sera accepté. Sachez que vous aurez besoin du reçu pour votre rendez-vous ambassade.

Sachez que les frais sont de 180$ pour les Visa J-1. Ces frais ne font pas partis de la demande de visa. Ce sont les frais de fonctionnement et de maintien des données DHS (Department of Homeland Security) .

Un tutoriel pour le remplir ?

Afin de vous faciliter les démarches Visa-J1 a mis au point un tutorial pour vous aider à le remplir.

Téléchargez le guide

Et pour votre Visa J-1 , choisissez l’agence la moins chère et la plus rapide, choisissez-nous !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.