Stage usa : découvre San José avec ton Visa J-1 !

Découvre San José pendant ton stage usa !

San José avec ton visa j-1

Autant te dire que si pendant ton stage usa tu es à court d’idée de voyage tu peux très certainement aller visiter cette ville qui est le siège du comté de Santa Clar.

San José est une ville de Californie se situant le long de la côte ouest des États-Unis.
Elle est également la 3e plus grande ville de son État après Los Angeles et San Diego. Et la 10e plus grande ville des États-Unis, avec une population supérieure au million d’habitants, pour une superficie de près de 462km².
Elle est principalement connue pour être la capitale de la fameuse Silicon Valley.

Que faire à San José pendant ton stage usa ?

San José est une ville qui bénéficie d’un climat méditerranéen tout au long de l’année.
Comparé à San Francisco, on peut apprécier que celle-ci soit entourée de montagnes, ne laissant pas de place au brouillard.
De plus, la ville propose de nombreuses visites de musées, sur des thèmes variés (le musée de découverte des enfants par exemple ou le musée de l’innovation) .

Tu peux aussi partir à la découverte du jardin des roses historique ou encore partir en randonnées. Tu peux aussi simplement te détendre autour d’un pique-nique ou d’une balade en VTT dans l’immense Alum Rock Park.

Et si tu es plutôt intéressé par les œuvres musicales, tu pourras te rendre au théâtre de Californie.
Le théâtre de Californie est un ancien cinéma rénové en salle de spectacle et qui accueille tout au long de l’année de nombreuses représentations.

 

Alum Rock Park - San José
Alum Rock Park – San José

Tu pourras également jouer l’aventurier dans le parc Almadén Quicksilver County. Autrefois, le parc abritait des mineurs à la conquête de pépites d’or,  aujourd’hui il est aménagé pour les visiteurs.
Et il est agréable de s’y promener afin d’échapper aux chaleurs de la ville.

Si tu es fan de hockey, il ne faut pas que tu loupes un match des Sharks de San José au Sap Center.

Il faudra t’y prendre à l’avance pour acheter ton ticket, car la billetterie est prise d’assaut pour chaque rencontre sportive. Le SAP Center met également en place des festivités régulièrement ! Pense à consulter la programmation aussi souvent que tu peux !

Avec sa proximité de la Silicon Valley, tu auras de nombreuses opportunités de trouver un stage à la hauteur de tes compétences..

Et si tu as déjà trouvé un stage , commence tes démarches avec VISA J1 !

Pour trouver ton stage, n’hésite pas à venir consulter dès maintenant les offres de stage usa de notre partenaire !