Top des lois américaines les plus absurdes

Top des lois américaines les plus absurdes

Les lois américaines les plus insolites à connaître avant de partir en stage !

Connais-tu toutes les lois Françaises ? Bon, à moins d’être spécialisé dans le droit, personne ne connaît toutes les règles de son pays. Cependant, nous avons enquêté pour toi afin de connaître celles dont tu n’aurais jamais soupçonné l’existence aux Etats-Unis ! Inutiles ou utiles, certaines pourraient néanmoins te servir pendant ton stage aux USA !

Classement des 18 lois américaines les plus impensables !

Tu aimes la tarte aux pommes ? Tu risques de moins l’apprécier si tu la dégustes dans le Wisconsin ! En effet, la loi stipule qu’il est illégal de servir de la tarte aux pommes sans fromage dans cet Etat !

Si jamais tu pensais lancer une nouvelle mode en mettant des pièces de monnaie dans tes oreilles, sache que ça ne sera pas possible de le faire à Hawaï !

L’Alabama est réputé pour être un Etat relativement chaud et cela fait le bonheur des vendeurs de glaces ! Cependant, il faut savoir qu’il est interdit de transporter un cornet de glace dans sa poche arrière !

Les distances sont longues aux USA et l’ennui peut rapidement prendre le dessus lorsqu’on conduit sur une autoroute sans fin … Cependant, dans l’Etat de l’Oregon, il est formellement interdit de tester son endurance physique tout en conduisant ! En même temps, il faut avouer que l’exercice pourrait s’avérer périlleux…

Tu es un virtuose au violon ? Tu le transportes partout avec toi ? Sache que dans l’Utah, tu n’as pas le droit de le transporter dans un sac en papier !

Tu aimes te différencier par ton style vestimentaire ? Note malgré tout que dans l’Etat de Rhode Island, il est illégal de porter des vêtements transparents ! Il faut dire que cela aurait quand même été assez provocateur …

On est d’accord, dans la ville de Tucson toutes les femmes ne sont pas vêtues uniquement de robes longues ! Pourtant, si l’on s’en réfère à la loi, il est illégal pour les femmes de porter un pantalon !

Le patron et sa secrétaire … Une histoire mythique qui continue de faire fantasmer bon nombre d’individus … Sache qu’en théorie, aucune idylle n’est possible entre ces deux personnages dans la ville de Pasadena puisqu’il est illégal pour une secrétaire d’être seule avec son patron !

Les lois stupides aux USA Un procès peut faire peur et provoquer toutes sortes d’émotions en particulier aux Etats-Unis … Pourtant, aucune pitié pour les témoins à la barre du tribunal de Los Angeles n’est admise puisqu’il est interdit par la loi de pleurer !

Il faudra faire attention en cas de coup de froid en Caroline du Nord car la loi stipule qu’il est interdit d’éternuer dans la rue ! Paranoïa d’une épidémie ? En tous cas cette restriction parait compliquée à respecter en particulier pendant la saison hivernale !

Il vaudra mieux éviter d’adopter un chien dans la capitale du Connecticut puisqu’il est théoriquement interdit de le dresser !

Bon à savoir, dans la ville de Fargo en Dakota du Nord, toute personne qui est vue en train de danser avec un chapeau peut-être jetée en prison !

Peu enclins à faire de l’humour, il est illégal dans l’Etat de Dakota du sud de diffuser un film qui met en scène des officiers de police en mauvaise posture !

Tu es sur la plage dans la ville de Saratosa en Floride et il te prend une envie soudaine de chanter ? Sache que dans cette commune, il est interdit de fredonner en maillot de bain !

En Géorgie la pudeur est de rigueur et cela concerne également les mannequins dans les vitrines de magasins ! En effet, il est illégal de changer leur vêtements sans avoir au préalable baissé le rideau !

Tu fais ton stage dans le Maine et tu n’es pas satisfait de ton logement ? Ton propriétaire ne veut rien entendre ? Tu arrives à un point de non retour ? Sache malgré cela qu’il est interdit pour un locataire de mordre son propriétaire ! Il conviendra par conséquent de retenir tes nerfs !

Il ne vaut mieux pas être blessé dans la ville de Port Huron dans l’Etat du Michigan car les ambulances sont ici limitée à 30km/h !

Pour terminer, sache que dans le New Jersey, il est illégal de faire du bruit en mangeant sa soupe ! Les amateurs de potages n’auront qu’à bien se tenir !

Tu l’auras compris, fort heureusement la grande majorité de ces lois ne sont pas appliquées mais il est toujours amusant d’en avoir connaissance ! Et toi, as-tu vérifié les lois les plus absurdes de l’Etat américain dans lequel tu vas faire ton stage ?

 

 

Si tu rencontres des difficultés dans ta recherche de stage à l’étranger, sache que nous pouvons t’accompagner et t’aider en te proposant une multitude de stages dans le monde entier ! Tu veux faire ton stage aux USA ? Viens dès maintenant consulter toutes les opportunités de stages aux Etats-Unis !

Avant de préparer ton départ vers le pays de l’Oncle Sam, n’oublie pas que pour effectuer un stage aux Etats-Unis, tu devras être en possession du Visa J-1 ! Pour commencer, je t’invite à faire gratuitement ton test d’éligibilité puis ce site te donnera toutes les agences Françaises agréées par le département d’Etat Américain !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation