USA – Les lieux interdits aux visiteurs

Des endroits top secrets et bien gardés

Les Etats-Unis font parti des territoires les plus visités de la planète ! Le Nouveau Monde a toujours fasciné et continue d’attirer chaque année les foules du monde entier ! Pendant ton stage aux Etats-Unis, tu auras l’occasion de visiter de multiples monuments emblématiques et de te rendre sur des sites parmi les plus beaux du monde. Toutefois, le pays est également très mystérieux et certains lieux sont tenus secrets et personne (ou presque) ne peut les visiter. Quels sont ces lieux ? C’est ce que nous allons te faire découvrir dans cet article !

4 lieux tenus secrets aux Etats-Unis

#1 La zone 51

area 51
area 51

Nous commencerons ce top par un lieu qui attise toutes les curiosités depuis de nombreuses années : la zone 51. Ce lieu situé dans l’Etat du Nevada est strictement interdit aux visiteurs ! Personne ne sait ce qu’il s’y passe ! Tout ce que l’on sait, c’est que cet endroit est extrêmement bien gardé ! C’est sans doute cela qui a engendré la curiosité de la planète entière. Les légendes les plus folles circulent sur la zone 51 mais aucune n’a été confirmée ni démentie. Les plus terre à terre disent que c’est simplement un lieu d’essai militaire potentiellement dangereux pour quiconque tenteraient de s’en approcher. A l’inverse, les idéalistes diront que c’est un endroit où les scientifiques communiqueraient avec des extra-terrestres ! Certains avancent même qu’ils cacheraient en ce lieu des preuves de l’existence de ces créatures venues d’une autre planète. Nous n’aurons probablement jamais la réponse mais quoiqu’il en soit, le lieu anime toutes les passions ! D’ailleurs, les films et les documentaires sur le sujet ne manquent pas !

#2 Île Niihau

Ile de Niihau - Hawaï
Ile de Niihau – Hawaï

Connaissais-tu l’existence de l’île de Niihau ? Peu de personnes connaissent son existence car elle est en réalité privée et très peu peuvent y accoster. L’histoire de l’île remonte au roi Kamehameha IV qui fut le quatrième à régner sur l’archipel. Il mit l’île de 72 mètres carrés en vente et c’est Elizabeth Sinclair qui l’achète pour $10 000 en promettant de tout faire pour préserver la culture hawaïenne. Appartenant dorénavant à ses descendants, son héritage reste intact près de 150 ans plus tard. Quelques 200 personnes de descendance hawaïennes y vivent. Le hawaïen est la langue principale, il n’y a pas de route et pas d’électricité. L’île n’est accessible que par hélicoptère privé, l’accès et très réglementé et il n’est pas possible de rester pour la nuit.

#3 Club 33

Club 33 - Dinseyland Californie
Club 33 – Dinseyland Californie

Le parc Disneyland en Californie abrite lui aussi un lieu tenu top secret accessible seulement à une élite ! Il s’agit là du Club 33. Cet endroit qui pourrait s’apparenter à un club privé n’est ouvert qu’aux membres qui payent un droit d’accès de $40 000 ! Pour ce prix, on pourrait penser que peu de gens pourraient se l’offrir et pourtant, il existe une très longue liste d’attente s’allongeant sur plusieurs années ! Une fois membre, il faudra payer une cotisation de $10 000 par an ! L’exclusivité se paye ! Qu’est-ce que l’on y fait ? Personne ne le sait vraiment … Tout ce que l’on sait c’est que cet endroit est le seul où l’on serve de l’alcool à Disneyland ! Qui aurait pu se douter qu’un club ultra-select se trouvait dans ce lieu si populaire ?

#4 Federal Reserve Bank of New York

Federal Reserve Bank of New-York
Federal Reserve Bank of New-York

Pour terminer, comme la plupart des banques, la Federal Reserve Bank of New York est un lieu privé qu’on ne visite pas comme un moulin. Toutefois, cet établissement est un peu plus particulier puisqu’il abrite en son sein la plus grande quantité d’or de la planète ! Ils enferment en sécurité 25% de tout l’or en circulation. Par conséquent, tu te doutes bien que tu ne pourras pas y accéde !

On dit souvent que l’interdit fascine ! Bien que tu n’aies pas le droit de pénétrer dans la plupart de ces lieux top secrets, rien ne t’empêche de t’en approcher pendant ton stage aux Etats-Unis et de mener ta propre enquête sur le mystère qui les entoure ! 😉

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui te correspond ! Tu n’es pas sans savoir que le Visa J-1 est obligatoire pour effectuer ton stage aux Etats-Unis ! Par conséquent, une fois ton stage trouvé, il faudra commencer les démarches pour l’obtenir le plus rapidement possible ! Pour cela, il faudra faire appel à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et comparer leurs tarifs tu peux te rendre sur ce site. Tu n’es pas sûr de ton éligibilité ? Fais le test dès maintenant gratuitement et en seulement quelques minutes !