Les villes authentiques pour ton stage aux Etats-unis !

En quête d’authenticité pendant ton stage aux Etats-unis

Lorsque l’on pense aux Etats-Unis, on a presque immédiatement l’image des buildings de New-York, des plages de Miami ou des lettres d’Hollywood à Los Angeles. Cependant, cet immense pays te réserve bien d’autres surprises ! Ces trois villes ultra-touristiques sont très belles et valent incontestablement le détour. Néanmoins, dans cet article, nous avons décidé d’aller explorer d’autres lieux, moins connus et plus authentiques que ces métropoles à la renommée mondiale que tu pourras peut-être découvrir pendant ton stage aux Etats-unis. Prêt pour un voyage dépaysant ? C’est parti !

Top des 5 villes les plus authentiques à découvrir pendant ton stage aux Etats-unis

New-Rochelle

Nous commencerons ce top par la ville de New-Rochelle dans l’Etat de New-York. Tu n’en as jamais entendu parlé ? Peuplée d’un peu plus de 77 000 habitants, elle se situe pourtant à quelques encablures de Manhattan. Dans l’ombre de la Grosse Pomme, il fait pourtant bon vivre à New-Rochelle. Pour ceux qui cherchent à fuir l’agitation de la trépidante métropole, c’est le lieu idéal. D’ailleurs, en 2008, le magazine américain BusinessWeek classait la ville comme étant la meilleure de l’Etat de New-York et l’un des endroits les plus prisés pour son cadre de vie ! Partant de ce constat, nous avons voulu nous faire notre propre opinion et avons très vite réalisé que l’hebdomadaire n’avait pas tord ! Aussi, New-Rochelle est dotée d’un petit centre-ville plutôt charmant avec toutes les commodités ! Sport, shopping, ballades, baignades … La commune offre de nombreux avantages et n’a presque rien à envier à sa voisine d’autant qu’il est beaucoup plus accessible d’y loger ! Pour l’anecdote, le héro du film « Catch Me if You Can » avec Léonardo DiCaprio en personnage principal est né et a grandit à New-Rochelle ! Pour rappel, Franck Abagnale Jr. avait détourné des millions de dollars tout en se faisant passer à tour de rôle pour un pilote d’avion, un médecin ou encore un avocat. Une ville qui vaut vraiment le détour !

Butler

Je pense ne pas trop m’avancer en disant que tu n’as sans doute pas connaissance de l’existence de la ville de Butler en Pennsylvanie ! La cité est pourtant située à seulement une vingtaine de minutes de la métropole de Pittsburgh et mérite d’être visitée ! Siège du comté du même nom, l’endroit plaira à celles et ceux qui recherchent la quiétude et l’authenticité. Dire que la ville de Butler a un petit quelque chose pour tout le monde peut paraître cliché cependant c’est pourtant vrai ! Agritourisme, arts, culture, foires, festivals, gastronomie, golf, histoire, shopping, vignes, musées, parcs et la liste n’est pas exhaustive ! Malgré une densité de population modeste (environ 13 500 habitants), la ville ne manque pas de cachet et encore moins de dynamisme ! Un endroit qui met de bonne humeur et qui nous plonge dans la véritable culture américaine.

Mill Valley

Villes authentiques aux Etats-UnisLa Californie ça fait rêver … Mais pourquoi ne penser qu’à Los Angeles ou San Francisco ? Mill Valley n’a peut être pas la même envergure mais la petite ville de 20 000 habitants déborde de charme ! Située au pied du mont Talmapais au nord de San Francisco, elle attire avec ses plaines verdoyantes les amoureux de la nature à la recherche de calme. Mill Valley a cette particularité que tu pourras profiter à la fois de la campagne et de la ville. Aussi, de nombreux événements y sont organisés tout au long de l’année ! C’est sans doute un des seuls endroits au monde où tu puisses sortir d’une randonnée en pleine campagne puis t’habiller en tenue de soirée pour assister à un événement mondain rempli de célébrités internationales ! Mill Valley est aussi reconnue pour ses restaurants de très bonne qualité ! Si tu es un fin gourmet, tu pourras déguster ici de nombreuses spécialités locales. La revue américaine Money avait classé Mill Valley comme faisant partie des dix villes les plus agréable à vivre aux Etats-Unis en 2005 et crois-moi, 12 ans après c’est très certainement toujours le cas !

Great Barrington

Nous nous rendons à présent dans le Massachusetts pour visiter la ville de Great Barrington. Située dans le comté du Berkshire, elle n’est peuplée que de 7500 habitants qui sont, pour beaucoup, de véritables autochtones. Tu aimes chiner ? Sache que la ville est reconnue pour son nombre assez impressionnant de boutiques d’antiquités. En arrivant dans une ville de cette taille, on pourrait penser que le nombre de restaurants serait limité et pourtant ça n’est absolument pas le cas ! Qui a dit que les américains n’aimaient pas la bonne gastronomie ? Tu trouveras à Great Barrington de nombreux établissements de qualité servant des spécialités locales ! Il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses ! Un lieu pour se relaxer, rechercher des pièces uniques chez les brocanteurs et se régaler de spécialités culinaires !

Oxford

Pour terminer ce top 5 des villes les plus authentiques des USA à visiter pendant ton stage aux Etats-unis, nous irons dans la ville d’Oxford non pas au Royaume-Uni mais dans le Mississipi ! Peuplée de 11 750 habitants, elle fait partie des cent meilleures petites villes d’Amérique ! En outre, le quotidien américain USA Today l’a nommé comme étant l’une des six meilleures villes universitaires du pays ! Même si elle n’est pas comparable à son illustre cousine anglaise,  l’atmosphère de la ville se prête parfaitement aux études ! Aussi, la créativité abonde à Oxford ! Musiciens, artistes et écrivains puisent leur inspiration dans la riche histoire de la ville. Depuis des années, Oxford est également connue pour offrir à ses visiteurs une expérience culinaire exceptionnelle. Une visite unique que je te recommande pendant ton stage aux Etats-unis !

J’espère que cet article t’aura donné envie de sortir des sentiers battus afin d’aller explorer des villes pittoresques et authentiques, peu connues mais qui valent véritablement le détour !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond !

Avant de faire tes bagages pour l’Oncle Sam, n’oublie pas que pour tout stage aux Etats-Unis, tu devras être en possession du Visa J-1 ! Commence par faire le test d’éligibilité gratuitement puis viens comparer le prix des agences Françaises agréées par le département d’Etat Américain sur ce site !