Stage aux usa : comment voyager pas cher à travers le continent ?

Toutes les astuces pour faire des économies en voyageant aux Etats-Unis

Comme tu le sais déjà sans doute, ton Visa J-1 te permet de voyager pendant un mois supplémentaire après ton stage aux USA. As-tu décidé ce que tu allais faire ? J’imagine que tu en profiteras pour visiter le pays ! Malheureusement, voyager sur les terres de l’Oncle Sam c’est cher … Comment visiter le maximum de lieux aux Etats-Unis sans se ruiner ? Nous avons tenté de répondre à cette question en réunissant tous les bons-plans afin que tu puisses en profiter pendant ton stage à l’international !

Les conseils pour voyager pendant ton stage aux usa sans te ruiner !

Comme partout, le meilleur conseil que j’aurai à te donner pour commencer est de t’y prendre à l’avance. Évite de prendre ton vol Los Angeles/ New-York par exemple à la dernière minute. N’oublie pas que les distances aux USA ne sont pas les mêmes qu’en France et que même un vol intérieur peut coûter très cher ! On dit que le mieux aux Etats-Unis est de réserver son vol 4 mois à l’avance.

Si tu peux, essaie de préparer l’itinéraire que tu veux faire à l’avance ainsi que les visites que tu ne veux pas manquer et les activités qui te tentent. De cette manière, une fois que tu auras tout ton planning, tu pourras effectuer le maximum de réservations à l’avance. Cela peut également éviter les mauvaises surprises une fois sur-place. Évidemment, tu pourras faire quelques écarts à ton programme mais cela te permet d’avoir une ligne directrice et de visualiser le budget nécessaire.

Vas-y fonce ! Tu peux voyager !

Faire des économies en voyageant aux USA Ton Visa J-1 t’autorise à voyager pendant un mois après ton stage aux USA. Cela ne te permet pas forcément de choisir la période à laquelle tu vas voyager mais je ne te cache pas que le meilleur moment pour faire des économies est de partir en basse saison. Il y a moins de voyageurs et donc les prix des hôtels, des campings, des locations de voitures ou encore des lieux à visiter sont bien moins élevés.

Lorsque tu réserveras ton billet d’avion, penses à quelques astuces qui pourraient te faire payer ton billet moins cher. Par exemple, privilégie les départs en semaine plutôt que les week-ends ! Tu peux te rendre sur des sites comme Skyscanner ou Kayak pour comparer les offres et trouver la plus avantageuse !

Renseigne-toi sur les activités gratuites sur-place ! Si tu voyages à New-York, cet article sur les activités gratuites dans la ville pourrait t’intéresser !

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter dès maintenant toutes les offres de stage aux USA de nos partenaires !

Pour ton Visa J-1, ce site pourra te renseigner sur les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et sur les différents tarifs pratiqués.
Si tu ne sais pas si tu es éligible, c’est le moment de faire le test gratuitement et en seulement quelques minutes !