A la conquête de Norfolk pendant ton stage aux USA !

A la conquête de Norfolk pendant ton stage aux USA !

Norfolk, une ville sous haute surveillance

Norfolk est une ville de l’État de Virginie dans le centre-est des États-Unis le long de la côte atlantique. Elle est la deuxième ville de son État et est notamment réputée pour son importante base militaire qui est également la plus grande base aéronavale au monde. À ce titre, la ville est composée d’une population de près de 245 000 habitants pour une superficie d’environ 250 kilomètres carrés. La ville a également la caractéristique de se situer sur une zone particulièrement avancée sur la mer faisant d’elle un atout pour le commerce et les activités diverses du monde maritime.

Que faire à Norfolk pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Tout d’abord il faut savoir que Norfolk est une des villes des États-Unis où il est le plus agréable de vivre tant elle est paisible et sécuritaire. En effet, tu pourras te promener dans la rue sereinement sans ne ressentir aucun sentiment d’insécurité ! La réputation de Norfolk s’est forgée autour de ses activités maritimes. À ce titre, la ville a subit une refonte totale durant les années 1980 afin d’ouvrir l’accès à son littoral dans le but de pouvoir accueillir de nombreux bateaux. Aujourd’hui, Norfolk est la ville maritime la plus animée du pays avec la présence de nombreux bâtiments de guerre, mais également grâce au festival Harborfest qui se déroule tous les ans durant le mois de juin et qui réunit de nombreux grands voiliers très célèbres dans le monde entier. C’est également un festival qui permet de dynamiser la ville et d’accueillir beaucoup de visiteurs durant les festivités.

Virginia Beach
Virginia Beach

Tu pourras ensuite partir à la découverte d’un des navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre du Golfe et de la guerre de Corée : le USS Wisconsin ou plus familièrement le Whisky. Dorénavant à la retraite il te sera possible de le visiter afin de connaître tous l’envers du décor de ce bateau héroïque.

Enfin, tu pourras te rendre au Chrysler Museum of Art afin d’admirer les nombreuses œuvres qui relatent plus de 5 000 ans d’histoire des civilisations des différentes parties du monde. Ce musée est un réel chef-d’œuvre qui tu pourras visiter en plusieurs fois afin de bien avoir le temps de t’imprégner de son atmosphère et de sa culture.

Norfolk est une ville agréable qui pourrait satisfaire tes attentes durant un stage aux USA. Paisible, sécuritaire et avec des activités variées tu n’auras pas le temps de t’y ennuyer.

 

 

Viens consulter toutes nos offres de stages à pourvoir aux Etats-Unis ! Pour rappel, le Visa J-1 est un document obligatoire pour effectuer un stage aux USA ! Aussi, une fois que tu auras trouvé le stage de tes rêves, il ne faudra pas tarder à commencer tes démarches pour l’obtenir. Tu peux dors et déjà commencer par vérifier ton éligibilité en faisant le test gratuitement et en quelques minutes. Tu peux aussi te renseigner via ce site sur les différentes agences françaises agréée par le département d’Etat américain auquel tu devras faire appel pour le traitement de ton dossier.

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation