A la découverte de Jacksonville avec ton Visa J-1 !

Jacksonville, la ville où l’on ne s’ennuie jamais !

Jacksonville est une commune de l’État de Floride sur les rives du fleuve St Johns et est le siège du comté de Duval, dans le sud-est des États-Unis. Elle est la plus grande ville de son État, ainsi que de l’ensemble du sud-est du pays avec une population (agglomération comprise) de près de 1,4 million d’habitants pour une superficie d’environ 2 265 km². À ce titre, elle est également la 11e plus grande commune des USA. En tant que première ville de son Etat, elle est réputée pour la diversité de ses activités économiques dans de nombreux domaines d’activité (finance, médias, aérospatial, recherche médicale, sport, tourisme, transport…) et également pour ses conditions climatiques idéales sur la côte atlantique.

L’histoire de la ville à connaître avant ton stage aux Etats-Unis

L’État de Floride, plusieurs fois colonisé par les Européens, ne vit le jour comme État américain qu’en 1821. La ville de Jacksonville apparu quant à elle un an après la création de son Etat et tient son nom de son premier gouverneur : Andrew Jackson. Plus tard, durant la guerre de Sécession, la ville joua un rôle important dans l’approvisionnement des troupes en bétail et ne fut pas touchée par les conflits durant la guerre. Grâce à sa localisation idéale, elle attira rapidement les Américains désireux de trouver un lieu de repos durant l’hiver. Le gros développement de la ville se fit durant les années 1910 du fait de l’engouement immobilier qui attira des grandes compagnies notamment spécialisées dans les banques et les assurances.

Que faire à Jacksonville pendant ton stage à l’étranger ?

Même si Jacksonville n’est pas la destination la plus prisée de l’État de Floride, devancée par les grandes attractions d’Orlando et de Miami, elle n’en est pas moins attrayante ! En effet, si tu cherches un stage dans cette ville, sache qu’avec sa population importante et son développement économique dans de nombreux domaines, tu auras de multiples occasions de trouver l’opportunité de tes rêves.

Jacksonville - Floride En ce qui concerne les attraits de Jacksonville, tu pourras visiter le centre-ville qui est composé de grattes-ciel qui, à la nuit tombée offre des panoramas dignes d’une carte postale ! Tu apprécieras également de te balader le long du fleuve et boire un cocktail sur l’une des terrasses non loin des spectacles des jets d’eau lumineux en fin d’après-midi au moment où la température est idéale.

Ensuite tu pourras visiter le Fort Caroline qui est à lui seul un symbole de la ville et un lieu chargé d’histoire qui marque l’arrivée des premiers colons français dans l’État de Floride et commémore ainsi le massacre des troupes par les colons espagnols. Ce n’est pas le fort original, car il avait été détruit et renommé par les colons espagnols, mais c’est cependant une réplique à l’identique. En visitant le musée, tu en apprendras davantage sur l’histoire de la ville.

Tu pourras également partir à la découverte des deux parcs d’État de « Talbot Island »  ainsi que celui de « Castaway Island Preserve » qui constituent des lieux uniques de conservation de l’environnement ! Pour les amoureux de la nature, ces endroits sont magiques et montrent l’implication de la commune à préserver son patrimoine environnemental.

Enfin, tu pourras te balader sur les belles et longues plages de sable fin qu’offre la côte atlantique dans des décors encore vierges et ainsi admirer la beauté de paysages de Floride.

 

 

Tu cherches encore ton stage aux Etats-Unis ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA et trouve rapidement celle qui te correspond !

N’oublie pas que pour tous stages aux Etats-Unis, le Visa J-1 est un document obligatoire ! La première étape pour l’obtenir est de faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité !