Stage à New York : Découvre les plus belles plages !

Aller à la plage pendant ton stage à New York ? C’est possible !

En stage à New york ? C’est parti !

New-York n’est pas reconnue pour être la station balnéaire par excellence des Etats-Unis à tel point que peu d’expatriés pensent à aller à la plage à New York. Pourtant, non loin de Manhattan, la Grosse Pomme abrite de très belles plages qu’il faudra absolument découvrir, été comme hiver pendant ton stage à New York !

Top des plages new-yorkaises !

Orchard Beach – Le Bronx

Orchard Beach – Le Bronx

Pour commencer nous partirons pour le Bronx ! Oui oui j’ai bien dit le Bronx, le quartier tant décrié pendant des années ! Et bien sache que cela fait déjà plusieurs décennies que ce lieu s’est totalement transformé pour devenir branché et à la mode ! En plus d’offrir une vie animée différente de celle de Manhattan, le Bronx accueille en outre une très belle et vaste plage de sable fin : celle d’Orchard Beach. Ultra prisée l’été, elle devient un lieu idéal pour se reposer en basse saison car elle y est presque déserte. Celles et ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la ville doivent s’y rendre sans la moindre hésitation ! Son immense parking te donnera par ailleurs la possibilité de t’y garer sans aucun problème même pendant la saison estivale !

Si tu n’as pas de voiture, l’acheminement jusqu’à la plage pourra en revanche être un peu plus complexe car il faudra emprunter le train et le bus. Pour l’anecdote, lors des chaudes journées d’été, ne soit pas étonné de voir plusieurs personnes faire des barbecues derrière leur voiture sur le parking principal de la plage ! Avec un peu de chance, tu pourras t’inviter à l’un des leurs ! Les américains sont des personnes très accueillantes et qui aiment partager alors n’hésite pas à faire le premier pas !

Coney Island – Brooklyn

Coney Island – Brooklyn

Comment ne pas évoquer la fameuse plage de Coney Island ? Si on ne reconnait pas New-York pour ses plages, celle de Coney Island reste toutefois la seule que les visiteurs ont en tête lorsqu’on les interroge sur le littoral new-yorkais.

En été, ce lieu est très animé et offre des attractions pour tous les âges ! Tu y trouveras en outre de multiples restaurants pour tous les goûts et tous les budgets ! Beaucoup d’habitants de Manhattan viennent y passer leur week-end afin de bronzer un peu et de faire quelques brasses ! En hiver, on ne vas pas à Coney Island pour les mêmes raisons. Le lieu est désert et les attractions sont fermées. Ainsi, l’on s’y rend pour apprécier la tranquillité d’une marche dans le sable au bord de l’eau ou pour s’asseoir et contempler l’horizon. C’est évidemment un incontournable. Pour t’y rendre, tu pourras emprunter un métro direct depuis Manhattan jusqu’à la station du même nom. Pour l’anecdote, c’est à Coney Island que tu pourras déguster les meilleurs hot-dogs de New-York ! Il faudra aller les acheter à Nathan’s Famous, une enseigne historique établie depuis 1916 !

Manhattan Beach – Brooklyn

Manhattan Beach – Brooklyn

Non loin de Coney Island, on connait moins bien Manhattan Beach. Toutefois, tu pourras autant t’y amuser, la foule en moins ! Ainsi, cette plage de sable dispose d’un cours de tennis et de terrains de basket et de handball ! Faire son barbecue y est aussi autorisé à certains endroits ! Manhattan Beach est le lieu rêvé pour faire son pique-nique ! Tu pourras d’ailleurs trouver de multiples snacks aux alentours où tu auras la possibilité d’acheter le nécessaire. Bien évidemment, il faudra nettoyer après ton départ pour préserver les lieux !

Rockaway Beach – Queens

Rockaway Beach – Queens

Cette plage de sable s’étend sur plus de 9 kilomètres et fait de plus en plus d’émules ! Les jeunes (et les moins jeunes) viennent y pratiquer le surf et d’autres sports nautiques. C’est aussi un endroit où tu pourras d’attabler dans de très bons restaurants et goûter notamment à de nombreuses spécialités de fruits de mer. D’ailleurs, depuis deux ans s’y déroule la fête de l’huître en septembre ! Pour les amateurs, n’hésitez pas à vous y rendre !

Comme tu peux le constater, il existe de nombreuses possibilités d’aller à la plage pendant ton stage à New-York ! 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens vite consulter toutes les offres de stage à New york de nos partenaires !

Pour faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1, c’est par ici et pour connaître les tarifs des agences spécialisées visa J-1, n’hésite pas à venir consulter ce comparateur !

 

Par Olivier Mitry