Stage à New-York : Comment préparer ton Nouvel An ?

Stage à New-York : Comment préparer ton Nouvel An ?

Un Nouvel An mythique, celui de New York City

Tu es en stage à New-York et le nouvel an approche ? Prépare-toi à vivre l’un des moments les plus mémorables de ta vie ! La période de fin d’année est synonyme d’effervescence dans la ville qui ne dort jamais ! Entre les préparations des fêtes de Noël et celle du Nouvel An, tu ne risques pas de t’y ennuyer ! Plusieurs millions de personnes en provenance des quatre coins de la planète choisissent la Grosse Pomme pour vivre ces moments inoubliables. Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un Nouvel An à NY se prépare ! Au regard de la foule que cet événement drague, il faudra avoir une organisation irréprochable pour être au cœur de l’événement. Voici donc quelques conseils pour ne pas se retrouver en marge des festivités !

Vivre pleinement le Nouvel An de New-York

Tout d’abord tu dois savoir qu’il existe plusieurs lieux de célébrations du Nouvel An ! Si les célébrations sur Times Square sont incontestablement les plus connues, ce ne sont en revanche pas les seules ! Tout le monde n’aime pas fêter la nouvelle année de la même manière et c’est pourquoi il y en aura pour tous les goûts ! Ainsi tu pourras par exemple passer la nouvelle année en pédalant dans les rues de la ville ! Accompagné·e d’un guide, tu parcourras ainsi la distance entre Brooklyn et Central Park ! Bien-sûr, pour cela, il faudra avoir un vélo mais si tu n’en as pas tu auras aussi la possibilité d’en louer un ! Une fois arrivé·e dans le parc le plus connu de la ville, place à la fête bien entendu ! Par ailleurs, pour celles et ceux qui souhaiteraient fêter 2018 dans un cadre plus calme, il faut savoir que tous les ans, un feu d’artifice est projeté à Prospect Park à Brooklyn ! De même, bon nombre de spectacles sont joués cette nuit là aussi bien à Broadway que dans des théâtres moins connus. Les bars et boîtes de nuits feront quant à elles salles combles et il faudra songer à réserver ta place en avance si tu comptes y passer le réveillon ! Autre alternative d’autant plus originale : faire une croisière sur l’Hudson ! Bref, tu l’auras compris, les possibilités sont multiples à New York pour faire le Nouvel An !

Nouvel An à New-York

A présent, rentrons dans le vif du sujet. Je sais pertinemment que 99% d’entre vous ont la ferme intention de célébrer le Nouvel An à Times Square. Il faut bien avouer que c’est l’événement phare de l’une des places les plus connues du monde. Aussi, il faut que tu gardes à l’esprit que plusieurs millions de personnes vont s’y donner rendez-vous et c’est la raison pour laquelle il faudra se rendre sur-place plusieurs heures en avance ! Note que dès 9h du matin déjà plusieurs personnes commencent à s’installer pour profiter des meilleures places. Mon premier conseil sera donc celui-ci : il faut s’y rendre tôt si tu veux être bien situé·e et pouvoir avoir la chance de voir le spectacle en vrai et non sur écran géant !

Nouvel AN NY

Pour cette raison, il faut que tu prévoies de t’habiller très chaudement car tu resteras immobile pendant des heures dans le froid pour garder ta précieuse place ! Qui dit précieuse dit aussi très enviée et par conséquent tu ne pourras pas bouger ! Tu devras rester sur-place tel un faucon qui garde son nid ! Aussi, il se posera rapidement le problème des toilettes … Si tu es avec des ami·e·s, il est éventuellement possible de se rendre dans des wc publics mais si tu es seul·e n’y penses même pas il faudra absolument te retenir si tu ne veux pas perdre ton emplacement ! Par ailleurs, il serait judicieux aussi de préparer ton pique-nique si tu ne veux pas mourir de faim dans le froid ! Pour te réchauffer, quelques thermos de café ou chocolat chaud pourraient aussi être les bienvenus ! Note qu’il n’y aura ni vendeurs de nourriture ni vendeurs de boissons pendant le Nouvel An à Times Square. Il est important que tu retiennes que les sacs à dos et grands sacs ne sont pas autorisés lors du Nouvel An à Times Square. Tous les sacs seront fouillés alors même si c’est tentant, garde à l’esprit que l’alcool est proscrit pendant les festivités.

Nouvel An NY

Comme tu le sais, le Nouvel An à Times Square attire énormément de monde et beaucoup seraient prêts à payer pour avoir des bonnes places ! Sache que cet événement est entièrement gratuit ! Il n’y a aucune place à vendre ! Beaucoup tenteront de t’arnaquer en essayant de te vendre à des prix souvent très élevés des tickets en te faisant miroiter que tu auras une place au premier rang juste devant la scène. C’est entièrement faux ! Ne tombe pas dans les nombreux pièges.

Peu importe à l’heure où tu souhaites te rendre sur Times Square je ne saurait davantage te recommander d’emprunter les transports en commun et par là je ne parle pas des taxis jaunes qui seront pris d’assaut mais du métro ou du bus ! Le mieux encore serait de t’y rendre à pieds si tu en as la possibilité bien-sûr.

 

J’espère que ces quelques conseils te seront utiles ! N’oublie pas de profiter au maximum de ce moment car c’est unique dans une vie et cela restera gravé dans ta mémoire !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA et postule à celle qui te correspond !

Comme tu le sais, pour faire un stage aux Etats-Unis, tu devras faire la demande d’un Visa J-1 et pour se faire, il faudra faire appel à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et avoir connaissances des tarifs pratiqués, tu peux te rendre sur ce site.

 

Par Olivier Mitry

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation