Découvre Charleston avec ton Visa J-1 !

Découvre Charleston avec ton Visa J-1 !

Charleston, une ville agréable à découvrir durant ton stage aux USA !

Charleston est une ville de l’État de Caroline du Sud, dans l’Est des États Unis. Elle est le siège du comté de Charleston et est également la seconde ville la plus peuplée de son État avec une population d’environ 150 000 habitants pour une superficie de près de 376,5 km². La ville possède de forts attraits touristiques grâce à sa conception à taille humaine autour d’une architecture atypique, et également grâce aux somptueux jardins qui la composent. De plus, le climat subtropical en fait une destination agréable tout au long de l’année.

Que faire pendant ton stage à Charleston ?

Lors de ton arrivée à Charleston tu seras étonné(e) par l’architecture atypique de la métropole ! En effet, la ville est composée d’un ensemble de maisons de style coloniales datant du début 20e siècle en parfait état. Tu auras l’impression de te balader dans un immense quartier résidentiel aux façades variées et colorées arborées de jardins verdoyants qui attireront instantanément ton regard.

La ville de Charleston est également réputée pour son implication dans le monde culturel et artistique, c’est pourquoi de nombreux événements y ont lieu. Durant le mois de mars tu pourras participer au Festival des vins et de la gastronomie qui met en avant les différentes spécialités de la région puis, de fin mai à début juin se déroule les festivals de Spoleto et Piccolo Spoleto en simultanés qui mettent en avant des performances culturelles, artistiques ainsi que des arts visuels. Enfin, durant l’automne tu pourras admirer les devantures des diverses maisons qui participent au concours des jardins fleuris de la ville. À ce titre, certaines maisons de particuliers sont ouvertes au public ce qui te permettra de découvrir la ville autrement.

Charleston - Caroline du SudSi tu souhaites en apprendre d’avantage sur le passé de la ville, tu pourras te rendre à l’ancienne plantation de Boone Hall où travaillaient les esclaves à l’époque. Tu pourras également découvrir la ville dans une calèche afin d’admirer les différents édifices ou encore parcourir le bord de mer où sont encore installés les canons de l’époque de l’esclavage.

Charleston est également caractérisée par une population jeune et dynamique ce qui fait d’elle un lieu incontournable de son État, mais aussi de son pays. Elle fut notamment recommandée à de nombreuses reprises pour la beauté de son centre-ville et ses forts attraits culturels, c’est pourquoi elle a de nombreuses fois été considérée comme étant la ville la plus belle des États-Unis. Enfin, l’atmosphère de la rue historique de King street est unique, particulièrement à la nuit tombée. Tu auras de nombreux choix en termes de sorties. Tu pourras également y trouver de multiples restaurants qui offrent des choix multiples de repas allant des spécialités locales, à une cuisine plus gastronomique.

Tu ne pourra rester indifférent(e) au charme de cette ville qui te séduira à coup sûr ! Les activités du tourisme y étant fortement développées, tu pourras aisément trouver différentes opportunités professionnelles dans ce domaine. Alors, n’hésite pas et fonce !

 

 

Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Avant de partir et de commencer les démarches pour ton Visa J-1, n’oublie pas de faire gratuitement et en seulement quelques minutes ton test d’éligibilité !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation