Découvre Destin avec ton Visa J-1 !

Destination Destin !

Destin, c’est cette jolie petite ville située à l’extrême ouest de la Floride. Souvent éclipsée par les grandes villes de l’Etat comme Miami et Orlando ou encore Tampa elle n’en reste pas moins une ville avec de nombreuses activités à faire ! Découvre-les dans notre article !

Que faire à Destin ?

Big Kahuna : Une ambiance hawaïenne aux Etats-Unis pourquoi pas ? A Big Kahuna Lost Paradise tu pourras expérimenter l’un des parcs aquatiques les plus imposants de l’Etat ! Ouvert en 1986, le complexe dispose de plus d’une quarantaine d’attractions sur le thème de l’eau ainsi qu’un parcours de golf miniature. Toutes ces attractions ont pour objet de passer un agréable moment : Kowabunga Racer, Bombs Away Bay, Hammerhead, Cobra Twister, et Jumanji, Humunga River, Lazy River et Wave Pool; Toboggan, vagues, rivières et piscines t’attendent !

Le Parc d’Etat d’Henderson Beach : Ce parc d’Etat est connu pour être l’un des parcs à  loisirs préférés des habitants de Floride. Plage, pistes cyclables, observation d’oiseaux, pêche, pique-nique, randonnée, natation ou encore camping, les activités ne manquent pas.

Plongée sous marine : Les magnifiques eaux vertes-émeraudes accueillantes situées autour de Destin sont idéales pour une aventure sous-marine. De nombreux endroits pour louer un équipement de plongée sont disponibles un peu partout dans la ville. En effet la situation géographique de Destin offre un cadre exceptionnel pour tous les amateurs de plongée sous-marine : les 180 mètres de littoral offrent récifs artificiels, épaves ainsi qu’une grande diversité de faune marine.

Prendre un bol d’air à Jolee Island Nature Park : Un autre parc naturel à ne pas rater dans la région de Destin est bien celui de Jolee Island. Situé près de la marina Baytowne au Sandestin Golf & Beach Resort, ce parc de plus de 2 hectares est accessible uniquement à pieds ou à vélo après avoir traversé la passerelle en bois mais aussi en Canoe Kayak après avoir rejoint la baie Choctawhatchee. Tout comme Henderson Beach, de nombreuses activités sont disponibles : découvertes de sentiers pittoresques, observation d’oiseaux ou pourquoi pas un pique-nique entre amis.

Déguster la spécialité locale de Destin : Pour cela un restaurant doit être retenu sur ta liste : Boathouse Oyster bar and Grill. Ouvert pour la première fois en 1986 ce modeste restaurant installé dans un hangar à bateau a bien évolué depuis ! Toujours situé au même endroit il a acquis de la notoriété pour ses hamburgers et fruits de mer mais aussi pour sa tradition d’accrocher aux murs des billets de $1 signé de la main des clients, renforçant la curiosité de ces derniers de revenir manger et voir si le billet est toujours à la même place. Si tu passes donc à Destin, le mets que nous te conseillons de goûter est sans aucun doute le Gumbo de crabe et de crevettes pimentés en plus des huîtres et des Langoustines de Louisiane.

Cet article de Destin t’a plus ? Viens donc jeter un coup d’oeil à nos offres de stage aux Etats-Unis et avant de partir, n’oublie de faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir ton Visa J-1 ! Mais avant, n’oublie pas de tester ton éligibilité !

Par Claire