Stage aux Etats-Unis : découvre la ville d’Oakland

Stage aux Etats-Unis : découvre la ville d’Oakland

Stage aux Etats-unis : Oakland, la ville aux portes de San Francisco

Pendant ton stage aux Etats-unis, découvre la ville d’Oakland. Autrefois le théâtre de conflits raciaux et de criminalité, aujourd’hui une ville que l’on se plait à visiter.

Oakland est située aux portes de la ville de San Francisco. Les deux villes sont reliées par le pont Bay Bridge depuis 1930. Cette ville portuaire (qui a le meilleur climat du pays) regorge de trésors culturels insoupçonnés. Il faut le voir pour le croire !

Et justement , tu peux le vois pendant ton stage aux Etats-unis !

Jack London Square

On connait ce lieu touristique principalement sous le nom de Jack London Waterfront. Il provient de l’auteur de l’Appel Sauvage qui a vécu durant une grande partie de sa vie dans la ville d’Oakland. Ce complexe, qui surplombe le port et la baie de San Francisco, est toujours très animé. On y trouve également de nombreux restaurants, des hôtels, des cinémas et même un marché agricole le dimanche.

Aussi, la promenade au bord de l’eau est plutôt agréable, notamment dans le port où tu pourras visiter deux navires historiques. Le bateau-phare Relif qui servait de phare flottant et guidait les marins sur les côtes américaines, et l’USS Potomac qui était le yatch personnel du président Franklin Roosevelt.

Oakland Museum of California

Il s’agit ici de l’un des plus grands musées régionaux au monde ! On a principalement dédié ce musée à la nature, à l’Histoire et à l’art Californien.

Sa structure si spéciale et sur trois laisse place à plusieurs toits terrasses.

Aussi, en te rendant dans ce musée, tu pourras visiter le Hall of California Ecology. Tu auras une vision précise de la région grâce à de nombreuses maquettes, de la faune et la flore.

Avec l’Aquatic California Gallery, tu en découvriras plus sur l’environnement hydrologique de la région : océan,  rivières et autres cours d’eau.

Au second niveau, le Cowell Hall of California History te replongera dans l’histoire de la région, depuis les Amérindiens jusqu’à nos jours.

Au troisième niveau, la Gallery of California Art, où tu pourras découvrir une exposition d’œuvres d’artistes californiens ou d’œuvres portée sur l’état.

Chabot Space and Science Center

Autre musée très intéressant, le Chabot Space and Sciences Center.

Il a la particularité de posséder le plus grand télescope public des usa, un planétarium et une salle de cinéma. Aussi, on y retrouve un centre scientifique ludique et interactif, qui fait  également office de centre d’initiation à l’environnement.

Tu pourras également apprendre de nombreuses choses sur les nouvelles technologies. Vraiment, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Aussi, si tu as envie de faire un petit tour à Oakland pendant ton stage aux Etats-unis, viens vite tester gratuitement ton éligibilité pour obtenir ton Visa J1 qui est un document obligatoire pour entrer aux Etats-Unis !

Finalement, si tu n’as toujours pas trouvé de stage , je te conseille de te rendre chez nos partenaires pour voir toutes leurs offres de stage aux Etats-unis .

Par Anna M.

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation