Découvre les Everglades avec ton visa j-1 !

Une mini Amazonie en pleine Floride !

Les Everglades ou cette zone marécageuse située au sud de la Floride sont très prisées par les touristes. Il faut dire que l’endroit a un air de petite Amazonie. Avec ton visa J-1 découvre ce parc National !

Mais avant une petite introduction pour t’en apprendre plus sur ce lieu. Le parc des Everglades est un parc national de plus de 5 247 km². Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987 et classé zone humide d’importance internationale, il contient le plus vaste milieu naturel subtropical du pays et englobe près de 25 % de la zone marécageuse de la région. Son histoire débute en 1923 suite à une proposition de faire du lieu un parc national mais en raison du contexte économique qu’à connu les Etats-Unis avec la Grande Dépression en 1929, le parc fut finalement créé en 1934 et inauguré en 1947.

Que voir aux Everglades ?

Observer la faune et flore locale

Avec ses eaux douces et saumâtres et ses baies peu profondes,le parc national des Everglades est aussi un lieu ayant pour but de protéger un écosystème fragile. Il permet ainsi d’abriter une faune et une flore des plus diversifiées. Au total, 158 espèces différentes sont dénombrées ! Tu pourras donc croiser des alligators et crocodiles (lieu unique au monde où ils cohabitent ensemble !). Mais pas que : le lamantin des Caraïbes, le python birman ou encore la panthère de Floride sont des espèces qui ont pris possession du lieu.

Faire du Air Boat

Si tu as envie de découvrir le parc par les eaux, opte pour la visite des Everglades en Air boat. L’ « airboat », ou hydroglisseur est une espèce de bateau au fond plat, idéal pour arpenter les Everglades. Chaque bateau possède une énorme hélice qui les propulse avec grand bruit. Un casque sera fourni lors de la balade mais un conseil, n’essaye pas de l’ôter tu finirais pas devenir sourd.

Canoë, vélo et randonnée 

Parmi les nombreuses régions qui composent le parc, on dénombre le parc national de Biscayne, la réserve nationale de Big Cypress, le parc d’Etat de John Pennekamp Coral Reef sur le Key Largo, le refuge sauvage national de Ten Thousand Islands ou encore le Hole in the Donut. Dans le Parc des Everglades, les randonnées et sentiers de vélo sont variés mais non sans danger. Parmi les sentiers les plus agréables à découvrir, il y a ceux de Pine Island  et de Shark Valley où tu pourras pratiquer la randonnée et le vélo. Si tu es fan de Canoë, le parc de Flamingo est tout indiqué.

Et toi connaissais-tu les Everglades ? Si tu es encore dans tes préparatifs de visa j-1, pense à faire ton test d’éligibilité ????

Par Claire