Les Great Sand Dunes, un incontournable

Les Great Sand Dunes, un incontournable

Un parc trop peu connu

Nous connaissons tous le parc national du Grand Canyon, celui de Yellowstone ou encore celui de Yosemite mais qui connaît le Great Sand Dunes ? Ce parc encore peu connu se situe dans l’Etat du Colorado et vaut largement le détour ! D’une superficie de 343 kilomètres carrés, ce lieu arbore une nature intacte et magnifique aux faux-airs du désert du Sahara. Il abrite par ailleurs les plus hautes dunes de sable du continent nord-américain. Great Sand Dunes est un réel enchantement que tu dois découvrir avec ton Visa J-1 pendant ton stage aux Etats-Unis !

Great Sand Dunes, un parc national pas comme les autres

Ce parc est non seulement un réel plaisir pour les yeux mais tu pourras également y pratiquer de nombreuses activités ! La plus populaire consiste à escalader les dunes et à les redescendre en glissant ! Pour les plus sportifs, plusieurs sentiers de randonnées sont aménagés et tu auras notamment la possibilité de parcourir les sentiers équestres à dos de cheval. Les amateurs de sensations fortes apprécieront également très certainement la ballade en 4×4 !

Pour les passionnés d’astronomie, notez que pendant les mois de mai à septembre, des soirées d’observation des astres sont organisées au sein du parc.Même si tu ne t’y connais pas, cela vaut vraiment la peine de s’y rendre au moins une fois ! En outre, ce sera une occasion d’en apprendre d’avantage sur les étoiles !

Au delà des dunes, tu pourras également explorer les forêts et de vastes plaines et observer une faune et une flore extrêmement riche !

Si tu souhaites rester plusieurs jours, sache qu’il y a la possibilité de camper ! Pour ceux qui voyagent en 4×4, il existe 21 campings le long de la fameuse Medano Pass Road. Sinon, tu auras aussi la possibilité de planter ta tente dans un champ et de faire du camping sauvage ! Pour ceux qui auront besoin d’un peu plus de confort, il faut savoir qu’il existe différentes gammes de campings au sein du parc et il y en aura par conséquent pour tous les goûts et toutes les bourses !

Un phénomène naturel rare

Au sein de ce parc naturel pas comme les autres, chaque année vers la fin du printemps jusqu’au début de l’été se produit un phénomène rare dû à la fonte des glaciers. Aussi, le parc se transforme en un immense terrain de jeu rempli de ruisseaux sur lesquels tu pourras glisser, nager ou même surfer ! Pour les amoureux de l’eau et tout ceux qui recherchent la fraîcheur lors des jours très chauds des mois d’été, c’est la période idéale pour s’y rendre ! Le phénomène dure environ jusqu’à la fin du mois de juillet.

N’attends plus pour aller découvrir ce parc national encore peu connu pendant ton stage aux USA !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Retrouve toutes nos offres de stages aux Etats-Unis ! N’oublie pas de commencer les démarches d’obtention du Visa J-1 le plus tôt possible et commence par faire gratuitement ton test d’éligibilité !

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation

avatar
  Etre notifié des réponses  
Me notifier des