Découvre Seattle durant ton stage à l’étranger !

Découvre Seattle durant ton stage à l’étranger !

Seattle, une ville authentique à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Seattle, la cité émeraude, ville d’art, de musique, berceau du grunge, de Jimi Hendrix et de son groupe Nirvana … Tu pourrais bien la compter parmi tes prochaines destinations !

Seattle est une ville du nord-ouest des États-Unis situé dans l’État de Washington, dans le comté de King à seulement 155 kilomètres au sud de la frontière du Canada. Elle fait partie des plus grandes villes de la côte pacifique et se place, avec son agglomération, à la 15e place des villes les plus grandes des USA avec une population globale d’environ 686 000 habitants en 2016 pour une superficie moyenne de 370km².

Un peu d’histoire sur Seattle …

La région de Seattle (bien qu’habitée depuis 2 000 av. J.-C.) fut colonisée en 1851 par le plus grand Groupe de colons européens (Groupe Denny). La ville fut alors nommée New York, à l’image du grand projet de port commercial qui devait y être aménagé. Néanmoins le nom changea à plusieurs reprises et prit en 1853 celui d’un grand homme Indien de la région : « le chef Sealth » transformé en Seattle, par la volonté de Maynard. La colonie européenne fut officiellement déclarée en 1855, et son statut définitif de cité fut instauré quant à lui en 1869.  Dans les années 1896, la ville connue un essor considérable du transport de marchandises et de passagers dû aux années prospères de la ruée vers l’or qui fit venir en seulement 3 ans 30 000 à 40 000 prospecteurs avant que ce métal précieux ne soit plus largement découvert en Alaska. Cette période courte, mais néanmoins prospère a permis à différentes entreprises de s’installer dans la ville afin de développer leur activité (notamment Nordstrom en 1901 ou American Messenger Company en 1907 connu aujourd’hui sous le nom d’UPS). Enfin, la ville se spécialisa dans la construction navale et aéronautique en étant considérée comme un point important d’embarquement des troupes américaines envoyées dans la pacifique. L’entreprise Boeing, déjà implantée dans la région, devint un important atout dans la construction de bombardiers au début du XXème siècle, et continua son activité après la guerre. Aujourd’hui, Boeing est toujours implanté dans la région comme de nombreuses autres entreprises reconnues à l’international (Microsoft, Amazon, Google …).

Que faire à Seattle pendant ton stage aux USA ?

Stage à Seattle Quand on te dit Seattle, a quoi penses-tu ? Évidemment Seattle est à coup sûr représenté par sa fameuse Space Needle, tour de 182m de haut dominant la ville avec sa vue à 360°. Mais, elle a cependant bien d’autres secrets à te livrer !

La grande ville de Seattle est composée de plusieurs quartiers qui ont chacun leur personnalité.

Dans l’University district tu pourras te laisser aller à une ambiance vivante et dynamique autour de la plus vieille et emblématique université de Washington. Elle possède un design fait de briques rouges ainsi que d’une architecture époustouflante qui reflète la notoriété de ce parc universitaire. Ce quartier est également un endroit où tu pourras profiter de la vie peu coûteuse des magasins et des bars. Dans le quartier Fremont, tu pourras te perdre dans les différentes rues à la recherche des statues et œuvres d’arts dissimulés parmi les bâtiments et les ponts. Ne manque évidemment pas de chercher le Fremont Troll (immense statue cachée sous un pont) ou encore le Fremont Bridge qui est un pont très connu des habitants. Si tu souhaites profiter de la vie nocturne, alors faudra que tu te rendes dans le Capitol Hill qui t’offrira un large choix de restaurant et de bars … A la recherche de produits frais régionaux ? Ne manque pas de passer au Pike Place Market. Tu as également la possibilité de découvrir les buildings de Seattle dans le Downtown ainsi que de monter admirer la vue autour d’un café ou bien de venir te détendre à la bibliothèque de la ville.

Si l’art et le shopping sont tes passions, alors le Pioneer Square est fait pour toi ! Dans ce quartier, tu pourras découvrir de nombreuses galeries d’art ou encore faire tes achats dans des boutiques certes un peu chères, mais au style Hipster cool et détendu.

Enfin si tu recherches un stage à Seattle, il faut absolument que tu ailles dans le Seattle center qui regroupe un grand parc d’activités et où tu pourras notamment trouver la fameuse Space Needle … Avec un ensemble d’entreprises reconnues mondialement, tu auras certainement plusieurs opportunités professionnelles qui te permettront de trouver un stage et feront de ton séjour une réussite !

Tu souhaites partir en stage à Seattle ?

Si tu désires partir vivre ton rêve américain aux États-Unis, n’oublie pas qu’il faut que tu te munisses impérativement d’un Visa J-1. Pour se faire, n’hésite pas à tester gratuitement ton éligibilité !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter nos offres de stages aux États-Unis sur MyInternshipAbroad, spécialiste du stage à l’international !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation