Stage usa : les plus belles randonnées à découvrir !

Stage usa : les plus belles randonnées à découvrir !

Des randonnées inoubliables à faire pendant ton stage USA

Les Etats-Unis sont un immense territoire au sein duquel les paysages sont extrêmement variés ! Profite de ton stage pour faire les plus belles randonnées de ta vie ! Au vu de la diversité des paysages, il y en aura pour tous les goûts et tu seras constamment émerveillé(e) ! Pour cet article, nous sommes partis en quête des plus beaux sentiers que tu pourras parcourir pendant ton stage USA !

Classement des 5 plus belles randonnées à ne pas manquer avec ton Visa J-1 !

Comment ne pas débuter ce top par une randonnée au sein du fameux parc du Grand Canyon en Arizona ? Les randonneurs du monde entier s’y rendent pour admirer le paysage à la fois spectaculaire et hostile de ce lieu hors du commun. Avant de t’y aventurer, il faut toutefois que tu saches que de nombreux accidents y ont lieu tous les ans du fait du manque de préparation de certains randonneurs amateurs. Le mieux est de se faire accompagner par un guide et/ ou de s’y préparer plusieurs mois en amont. N’oublie pas qu’il s’agit d’une randonnée aller-retour et que la descente est souvent plus facile que la montée. Impératif avant de partir : emporte plusieurs litres d’eau car il y fait très chaud et tu pourrais vite être déshydraté(e) ! Crois en notre expérience, l’effort en vaut la peine et tu ne seras pas déçu ! Les sentiers de randonnées du Grand Canyon offrent les panoramas parmi les plus spectaculaires au monde !

Nous poursuivons notre route en direction d’un autre canyon moins connu mais tout aussi beau : celui du fleuve Columbia situé dans la région Nord-Ouest Pacifique du pays. Le deuxième plus grand fleuve des USA est connu pour abriter des cascades spectaculaires qui émerveillent tous les randonneurs ! Long de 128 kilomètres, tu ne pourras pas traverser tout ce canyon en une seule fois ! Toutefois, une expédition de plusieurs jours ravira les plus aventuriers d’entre vous ! Au sein de cet environnement protégé, tu pourras observer une faune et une flore très riche ! Une randonnée inoubliable.

Randonnée Etats-Unis

Le parc national des Great Smoky Mountains ce nom t’évoque quelque chose ? Peu connu, il abrite pourtant parmi les paysages les plus riches et majestueux du continent nord-américain ! Situé relativement au sud du pays, il est facile d’y randonner tout au long de l’année ! Si il n’est pas accidenté comme les Rocheuses, il accueille toutefois une faune et une flore aussi riche ! Tu y verras notamment de multiples cours d’eau et cascades limpides dans lesquels tu pourras même te baigner lors de la saison estivale ! Les nombreuses forêts t’offriront en outre la possibilité d’observer la faune locale en toute discrétion ! Ici, tu auras le choix des sentiers puisque l’on répertorie près de 1300 kilomètres de pistes ! Il y en aura pour tous les niveaux et toutes les envies !

Cap sur l’Etat du Montana pour nous aventurer au sein du parc national de Glacier. D’une superficie de 4 101 kilomètres carrés, ce lieu est un véritable écrin de nature. C’est un véritable paradis des randonneurs ! Près de 1200 kilomètres de sentiers balisés y sont aménagés. Le parc tire son nom des énormes glaciers qui ont contribué à façonner les formations rocheuses du lieu. Toutefois, si 150 glaciers existaient autrefois, on en dénombre plus que 26 aujourd’hui du fait du réchauffement climatique… On estime que le dérèglement environnemental aura pour conséquence la disparition total de ces glaciers d’ici 2020. C’est donc dans un lieu fragile et éphémère que tu auras le privilège d’évoluer en communion totale avec la nature.

Pour clore ce classement des 5 plus belles randonnées à ne pas manquer pendant ton stage aux Etats-Unis, nous nous rendrons dans la forêt nationale de Pisgah située à l’est du pays au sein de la chaîne montagneuse des Appalaches. Des centaines de milliers de sentiers y sont aménagés au travers des paysages spectaculaires et des panoramas à couper le souffle ! La forêt s’étend sur plus de 2000 kilomètres carrés et certaines montagnes atteignent plus de 1800 mètres de haut ! Ce site est un véritable enchantement que tu ne devras pas manquer pendant ton stage USA !

Il ne te reste plus à présent, qu’à te préparer physiquement pour arpenter les plus beaux sentiers de randonnée des Etats-Unis 😉

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes les offres de stage USA de nos partenaires et trouve celle qui répond à tous tes critères ! Une fois que tu l’auras trouvé, n’oublie pas de commencer tes démarches d’obtention du Visa J-1 le plus tôt possible ! La première étape consiste à faire gratuitement ton test d’éligibilité ! Tu es éligible ? Il ne te reste plus qu’à trouver une agence française agréée par le département d’Etat américain ! Pour les connaître et comparer leurs tarifs tu peux te rendre sur ce site.

 

Par Olivier Mitry

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation