En route pour les déserts Californiens avec ton Visa J1

En route pour les déserts Californiens avec ton Visa J1

Le charme des déserts Californiens

En stage en californie ? Découvre les déserts californiens !

On ne peut le nier, même si les déserts Californiens semblent tristes et hostiles, ils exercent une attirance pour les voyageurs.  Il faut dire qu’on est tout de suite frappé par les paysages  et les espèces qui y vivent. Alors en route pour un petit road-trip en plein coeur de la Californie !

Palm Springs

Désert californien

La ville de Palm Springs est aujourd’hui reconnue pour être un véritable oasis naturel en plein coeur du désert. Avec ses nombreuses sources thermales, ses hôtels sophistiqués et ses nombreux parcours de golfs, la ville attire chaque années des clients assez fortunés, en quête d’un peu de calme et de bien-être. Pourtant, la ville n’a pas toujours été ainsi. Ce sont en effet les indiens et plus précisément les Indiens Cahuillas d’Agua Caliente qui s’y sont installés autrefois, à cause l’abondance de l’eau et donc des cultures qu’ils pouvaient produire. Ainsi, en te rendant dans certains des canyons de la région, tu pourras visiter des vestiges de ces peuples Autochtones, aussi bien par des ruines que des peintures rupestres.

Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park

Il s’agit de l’un des parcs les plus connus de la région. Il s’étend entre deux déserts : celui du Colorado et celui du Mojave. Ce dernier n’est pas tout à fait aride, cinq oasis y sont présentes, dont “l’Oasis daux 29 palmiers” qui fournissent un peu d’ombre. Bien évidemment, en parcourant le parc, tu pourras trouver de nombreux belvédères aux vues panoramiques époustouflantes. Parmi eux, Keyes View, avec une altitude de 1 580 mètres qui te laissera des souvenirs impérissables. Entre randonnées pédestres et en VTT, les plus sportifs ne seront pas en reste.

Visite la Death Valley National Park pendant ton stage en Californie

Death Valley National Park

Aussi connu sous le nom de “Vallée de la mort” , ce parc national est une merveille unique. Avec ses conditions extrêmes et ses températures qui peuvent monter jusqu’à 56°C, cette immense vallée n’est pas aussi morte que ce que l’on peut imaginer. Au milieu de ses paysages lunaires, la vie y bat son plein. De nombreuses espèces animales ont appris à s’adapter aux lieux ainsi que des espèces végétales. Si tu souhaites voir la plus belle vue panoramique du parc, rendez-vous alors à Dante’s View.

Et si tu partais en stage aux Etats-Unis ? Pour cela, il te faudra te munir impérativement de ton Visa J1. Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.