Stage aux usa : les entreprises qui offrent le plus d’avantages

Stage aux usa : ces entreprises américaines qui chouchoutent leurs employés

En plus d’offrir un bon salaire à leurs employés, certaines entreprises offrent de gros avantages aux salariés. Quelles sont ces entreprises et quelles avantages offrent-elles ? Nous avons enquêté afin d’en savoir plus pour ton stage aux usa !

Tous les moyens sont bons pour motiver les salariés américains !

Aux Etats-Unis, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est beaucoup moins marquée qu’en France. Aussi, il n’est pas rare que les employés passent énormément de temps en entreprise et c’est la raison pour laquelle beaucoup de patrons ont fait le choix de rendre la vie en entreprise plus agréable ! Même si l’on s’aperçoit que les enseignes spécialisées dans le high-tech sont celles qui font le plus parler d’elles, d’autres entreprises américaines dans de multiples domaines en font beaucoup pour leurs salariés. Pour que tu y vois plus clair, voici donc quelques exemples :

Google

Logo Google.jpg RDMNous commençons par le géant Américain Google. C’est en effet l’entreprise qui fait le plus parler d’elle en matière de salaire et d’avantages. Rémunération mise à part, les salariés bénéficient d’une cantine haut de gamme gratuite ainsi que de snacks illimités ! Parce qu’il n’est pas toujours facile de laisser son animal de compagnie seul à la maison lorsque l’on part au travail, les employés de Google ont également la possibilité d’amener leur chien au bureau ! Idéal en cas de baisse de moral !

Microsoft

Logo MicrosoftL’entreprise d’informatique américaine Microsoft n’est pas en reste en ce qui concerne les avantages qu’elle offre à ses employés ! Ils bénéficient par exemple d’énormes réductions sur tous les produits de la marque et disposent d’un accès gratuit à la salle de sport. Ils ont également installé un centre de remise en forme dans les locaux de l’entreprise. Tu l’auras compris, Microsoft met un point d’honneur à ce que ses salariés soient en super forme et c’est la raison pour laquelle ils pourront également jouer au tennis, au baseball et même au foot sur-place ! Autant dire qu’ils n’auront pas envie de quitter leur lieu de travail !

Apple

Logo Apple Promis, ce sera la dernière entreprise que nous mentionnerons dans l’industrie high-tech mais nous ne pouvions faire l’impasse sur la multinationale Apple. Les employés bénéficient bien évidemment d’importantes réductions sur tous les produits de la marque mais du temps libre leur est également libéré afin qu’ils puissent s’adonner à des activités philanthropiques. Les jeunes mères de familles disposent d’un congé parental de 18 semaines et les pères peuvent bénéficier jusqu’à 6 semaines. Tu aimes la bière ? Tu te plairais beaucoup à travailler chez Apple ! Aussi, toutes les semaines se tient un événement qui s’appelle « beer bash » pendant lequel la bière coule à flot gratuitement !

Mais puisque rien n’est trop beau pour le leader du marché smartphone, des groupes de musique sont invités à se produire pour cet événement ! Dans un contexte moins joyeux, si l’un des employés d’Apple meurt, l’entreprise s’engage à aider financièrement la famille du défunt.

MacDonald’s

Logo Macdo.jpg RDMSi l’on avait à citer une enseigne de restauration américaine, la première à laquelle on penserait serait très certainement MacDonald’s ! La marque jouit parfois d’une mauvaise réputation et il est coutumier de plaindre ses employés. En effet, ceux-ci doivent travailler rapidement et parfois sous pression. Malgré cela, ceux-ci bénéficient de nombreux avantages qui peuvent pallier à la pénibilité du travail. En outre, chaque salarié bénéficie de primes sur la performance et en intégrant la filiale. Ils adhèrent également à un programme qui finance l’assurance de leur véhicule ainsi que la maintenance et les éventuels réparations.

De même, chaque employé qui atteint un niveau d’ancienneté supérieur, se verra verser un supplément de salaire à la fin du mois. S’ajoute à cela un programme « sabbatique » qui autorise les employés à prendre un congé payé de huit semaines après 10 ans de collaboration à plein temps. Pour terminer, MacDonald’s ira même jusqu’à aider financièrement les couples désirant adopter un enfant en dessous de 18 ans.

Nestlé

logo-nestléSi tu travailles chez Nestlé aux Etats-Unis, tu pourras bénéficier de réductions sur tous les téléphones portables, de réductions allant jusqu’à 90% dans plus de 18 000 enseignes de restaurants, de 35% de rabais quand tu iras au cinéma, de remises sur tous les produis high-tech ainsi que sur les billets d’avion, les chambres d’hôtel et la location de voiture.

Marriott

Logo MarriottNous terminerons cet article en mentionnant le groupe hôtelier américain Marriott. Si tu intègres le groupe aux USA, tu bénéficieras de nombreux avantages. Par exemple la prise en charge de tes frais médicaux si tu travailles plus de 30 heures par semaine. Des réductions dans tous les Marriott du monde pour toi, ta famille et tes amis. Pour récompenser les performances des meilleurs salariés, une cérémonie est instaurée pendant laquelle des récompenses sont remises. Une fois que tu as intégré le groupe, il faut aussi savoir que le management privilégie les employés plutôt que les candidatures extérieures. Aussi, il est beaucoup plus rapide et facile d’évoluer au sein de la chaîne.

 

 

Tu as envie d’intégrer l’une de ces entreprises ? Pourquoi ne pas commencer par faire un stage aux usa ? Pour trouver l’opportunité de tes rêves, viens consulter toutes nos offres de stage aux usa !

Comme tu le sais, pour effectuer un stage sur les terres de l’Oncle Sam, il faut être en possession du Visa J-1 ! Tu veux connaître ton éligibilité ? Fais le test gratuitement dès maintenant !