Et si tu faisais ton stage à Baltimore ?

Escale dans la plus grande ville du Maryland

Située entre Philadelphie et Washington, Baltimore se trouve souvent et injustement dans l’ombre de ces deux métropoles. Pourtant, la ville la plus importante du Maryland a tout pour plaire ! Abritant un important port maritime, elle accueille par ailleurs plusieurs universités réputées telle que l’Université Johns Hopkins, des musées et un orchestre symphonique renommé. Tu l’auras compris, Baltimore est un important centre culturel de la côte est. C’est également le lieu de naissance du poète et romancier Edgar Allan Poe. Et si tu choisissais Baltimore pour ton stage aux Etats-Unis ?

Top des lieux à visiter à Baltimore

#1. Walters Art Museum

Le Walters Art Museum est un incontournable pour tous les amateurs d’art ! De renommée internationale, il est l’un des rares musées au monde à présenter une histoire complète de l’art et du troisième millénaire du troisième millénaire avant J.C jusqu’à nos jours ! Parmi les milliers de trésors que tu pourras y admirer, tu trouveras une très belle collection d’ivoire, de bijoux et de métaux précieux tels que le bronze. Tu pourra également admirer une grande réserve de manuscrits et livres rares. De même, chaque tendance majeure de la peinture française du XIXème siècle est représentée. Un immense établissement qui ne te laissera certainement pas indifférent !

#2. Fells Point

Ce quartier de Baltimore est l’un des plus touristique et pour cause, c’est très certainement l’un des plus animés de la ville. Ce lieu historique est située le long du front de mer et a été habilement rénové. Ce endroit qui abritait jadis les quartiers de la construction navale de Baltimore est aujourd’hui rempli de restaurants et de boutiques en tous genres ! C’est le lieu idéal pour se changer les idées et faire shopping !

#3. Johns-Hopkins University

Comme je te le disais un peu plus haut, la métropole de Baltimore abrite d’excellentes universités et celle de Johns-Hopkins en fait parti. Fondée en 1876, ce fut la première université de recherche aux Etats-Unis. Au fil des années, elle a accueilli de nombreuses personnalités et prix Nobel. Tout au long de l’année, l’établissement organise de multiples événements ouverts au public ainsi que plusieurs portes-ouvertes et même des visites nocturnes ! Tu seras très certainement émerveillé par la bibliothèque de l’université ! Un véritable chef d’oeuvre.

#4. Harborplace

Tu adores le shopping ? Ton temple deviendra vite le Harborplace ! Cet immense complexe commercial abrite un grand nombre de boutiques, restaurants et espaces de détente. Tu trouveras également un marché et tu pourras assister à de multiples spectacles donnés par des artistes de rue. Un lieu très animé où tu ne pourras t’ennuyer !

#5. Basilique du Sanctuaire national de Notre-Dame de l’Assomption

Inaugurée en 1821, c’est la plus ancienne cathédrale catholique des Etats-Unis. Dans la crypte, tu trouveras les tombes de plusieurs évêques et notamment celle de John Carroll (1735-1815) qui demanda la construction de l’édifice. Inspirée des monument de l’antiquité gréco-romaine, elle est classée monument historique national et a été à ce titre entièrement rénovée entre 2004 et 2006.

Baltimore te tente ? Alors saisis ta chance et pars faire ton stage aux USA ! 😉

N’oublie pas qu’il te faudra être en possession d’un visa J-1 et pour se faire, tu peux d’ores et déjà commencer par faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité !

Par Olivier Mitry