Explore Ivrine avec ton Visa J-1 !

Ivrine, une ville à haut potentiel à découvrir avec ton Visa J-1 !

Irvine est une ville des États-Unis située dans le comté d’Orange dans la banlieue sud de Los Angeles dans l’Etat de Californie. Elle est composée d’une population de près de 250 000 habitants pour une superficie d’environ 171 km². La ville est réputée pour ses entreprises de renommée mondiale comme Toshiba, Mazda, Verizon, Ford et bien d’autres …

Une histoire à connaître avant de partir en stage aux Etats-Unis

La municipalité d’Irvine a vu le jour en 1971 grâce à la décision initiale d’implanter quelques années plus tôt en 1959, l’université de Californie sur un terrain de 4 km² offert par la « Irvine Company » (société d’investissement et de placement immobilier) ainsi que 2 km² acheté à la même compagnie. En guise de remerciement pour ce don, la ville construite autour de l’université fut nommée Irvine.

Ivrine, une ville agréable à vivre

Ivrine - Californie Irvine est une ville avec de fortes opportunités professionnelles ainsi qu’un niveau de vie élevé. En effet, de nombreuses entreprises y sont présentes et offrent régulièrement des emplois fortement attractifs. Les employeurs qui recrutent le plus sont l’université avec sa forte réputation ainsi que Verizon wireless. De plus, tu pourras rapidement constater que la majorité de la ville a été construite et est gérée par l’entreprise d’investissement et d’immobilier Irvine.

À ton arrivée, tu seras également étonné(e) par le fait qu’il n’y a pas de transport en commun et que tu devras impérativement trouver un moyen de locomotion pour te déplacer : tout se fait en voiture ! La ville est cependant très sécurisée et entretenue quotidiennement, c’est pourquoi il n’est pas rare de voir en permanence du personnel d’entretien des espaces verts et des lieux publics. En ce qui concerne le logement tu pourras aisément trouver une maison ou un appartement de haut standing, car les biens immobiliers proposés sont luxueux, spacieux et tout équipés.

Enfin, tu auras l’opportunité de te rendre dans les villes avoisinantes comme Newport Beach ou Huntington Beach où tu pourras te détendre le long des plages de la West Coast et profiter de l’ambiance plus festive qu’à Irvine qui est plus résidentielle.

Irvine est une ville qui bénéficie d’un climat agréable en plein cœur de la Californie non loin des lieux les plus attractifs de son État. Elle dispose également de nombreuses opportunités professionnelles qui valoriseront ton expérience à l’international c’est pourquoi elle est le lieu idéal pour profiter pleinement de ton séjour aux USA.

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond !

Comme tu le sais, pour tous stages aux Etats-Unis, le Visa J-1 est obligatoire. Pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et pouvoir comparer les tarifs pratiqués, tu peux te rendre sur ce site. N’hésite pas non plus à faire dès maintenant en seulement quelques minutes et gratuitement ton test d’éligibilité ! C’est en effet la première étape à faire avant de constituer ton dossier !