Galveston, un incontournable du Texas

Galveston, un incontournable du Texas

Galveston, l’ancienne capitale du Texas

A environ 80 kilomètres au sud de de Houston, Galveston se situe sur une étroite île dans le golf du Mexique. Ancienne capitale de la République du Texas, elle fut la plus grande et la plus riche ville de l’Etat. Bien que ça ne soit plus le cas aujourd’hui, l’on peut encore voir les vestiges de cette prospérité. Tu trouveras notamment de nombreux monuments, sites et bâtiments historiques. Pour cet article, nous sommes partis à la découverte de cette ville qui sort de l’ordinaire.

Une ville riche en histoire à explorer lors de ton stage au Texas !

Strand Historic District

Strand Historic District - Galveston
Strand Historic District – Galveston

Le Strand Historic District de Galveston est le quartier historique de la ville. Tu pourras y admirer de nombreux monuments datant de l’époque Victorienne. Très chic, il abrite de très belles boutiques et des restaurants de renom. Du fait de ses nombreux atouts et de son charme incontesté, c’est très certainement le lieu le plus touristique de Galveston et on le comprend aisément. Bien qu’il est très tentant de ne pas sortir de ce quartier si agréable, il ne faut pas oublier que la ville te réserve encore bien des surprises !

Moody Mansion

Moody Mansion - Galveston
Moody Mansion – Galveston

En parlant de surprises, la Moody Mansion en est une ! Cette résidence historique à l’architecture Victorienne est classée au Registre National des lieux touristiques depuis le 13 mai 1994. Composée d’une trentaine de pièces, elle fut édifiée en 1895 par William Lewis Moody Jr. financier américain et entrepreneur dans le commerce du coton. Tu auras l’occasion si tu le souhaites de visiter en compagnie d’un guide ce lieu hors du commun ou même de le louer pour un événement.

Bishop’s Palace

Bishop's Palace - Galveston
Bishop’s Palace – Galveston

Dans le même registre, si l’architecture t’intéresse, ne manque pas d’aller faire un tour au Bishop’s Palace. Achevée en 1893, cette immense bâtisse est classée parmi les 100 plus belles maisons américaines grâce à son style victorien unique. Entre maison hantée et splendide manoir, chacun aura sa propre opinion des lieux !

L’opéra

Opéra de Galveston
Opéra de Galveston

Monument historique d’un autre genre, l’opéra de la ville construit en 1894 vaut véritablement le détour ! Tu pourras y admirer des spectacles de théâtres et des représentations de chant (pas uniquement de l’opéra) !

Texas Seaport Museum

Texas Seaport Museum - Galveston
Texas Seaport Museum – Galveston

Le Texas Seaport Museum constitue un véritable incontournable. Il abrite en effet le navire Elissa qui, construit en 1877 est considéré comme l’un des plus beaux bateaux rénovés aux Etats-Unis. Les guides te raconteront son histoire passionnante ! Tu auras également l’occasion d’admirer et de visiter un sous-marin de la marine américaine. Un musée passionnant !

Moodyy Gardens Galveston Island

Moodyy Gardens Galveston Island
Moodyy Gardens Galveston Island

Célèbre pour ses 3 immenses pyramides, le Moody Gardens Galveston Island est l’un des plus grands parc animalier du Texas.  L’une des pyramides abrite une véritable vitrine de la vie sous-marine du Pacifique, de l’Antarctique, de la mer des Caraïbes et de la Grande Barrière de Corail. Les autres reproduisent des forêts tropicales accueillant notamment de nombreuses espèces de singes et de paresseux. L’établissement est une réelle invitation au voyage.

Galveston Historic Pleasure Pier

Galveston Historic Pleasure Pier
Galveston Historic Pleasure Pier

Nous terminerons notre visite sur l’une des installations les plus récentes de la ville : le Galveston Historic Pleasure Pier. Cette jetée ouverte en 2012 de plus de 300 mètres de long est très plaisante et abrite de nombreux restaurants et attractions en tous genres.

 

Profite de ton stage sur les terres de l’Oncle Sam pour découvrir Galveston !

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond ! Une fois que tu auras trouvé l’offre de tes rêves et que tu seras accepté(e) dans l’entreprise, n’oublie pas qu’il te faudra faire les démarches pour obtenir le fameux Visa J-1. La première étape est de savoir si tu es éligible. Pour cela, rien de plus simple, il te suffit de faire gratuitement et en seulement quelques minutes ton test d’éligibilité. Par la suite, une fois que tu sais que tu es éligible, il faudra faire appel à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour connaître ces agences et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site. Une fois que ce choix sera fait, tu seras guidé(e) dans les démarches qui suivent et le rêve sera à ta portée !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation