Stage aux usa : La Floride hors des sentiers battus

 Stage aux usa : Floride, un État trop stéréotypé

Avant de partir en stage aux usa, tu dois savoir que la Floride est connue pour son abondance de destinations à la renommée internationale. Des plus huppées telle que Miami jusqu’aux plus animées telle qu’Orlando avec ses multiples parcs à thème en passant par les plages paradisiaques de Key West, on n’en connait à vrai dire que ça.

Premièrement, ce que de nombreux voyageurs ne savent pas, le Sunshine State propose également de nombreuses destinations. Beaucoup moins connues mais tout aussi (voir encore plus) plaisantes ! Car oui, la Floride compte aussi des monuments historiques et des plages pittoresques à découvrir loin de la foule de touristes. N’hésite pas à sortir des sentiers battus pour visiter d’anciens villages de pêcheurs oubliés et des îles que personnes ne connaît.

Aussi, dans cet article, nous te donnerons quelques idées d’excursion peu communes en Floride !

 Top 4 des plus beaux lieux méconnus de la Floride

#1. La ville-historique de Mount Dora

Mount Dora

Mount Dora est une ville historique datant de plus de plus de 100 ans ! Située dans le comté de Lake, tu tomberas sous le charme de ses maisons en bardeaux du XIXème siècle, de ses boutiques d’antiquités et de ses cafés en plein-air. Accueillant une importante variété de festivals tous les ans, tu ne risques pas de t’y ennuyer ! Par ailleurs, si tu recherches la quiétude, sache que Mount Dora pourra également combler tes attentes de relaxation loin de l’agitation !

#2. Parc d’Etat Caladesi Island

Parc d’Etat Caladesi Island

Bienvenu au Paradis ! Évade-toi de la foule de touristes dans l’une des meilleures plages du monde ! Longue de près de 5 kilomètres, cette île t’offrira non seulement l’opportunité de te détendre sur le sable fin mais en plus de profiter de la nature sauvage et préservée environnante. Tu pourras également découvrir une faune et une flore très diversifiée !

#3. Seaside

Seaside

Cette petite ville du nord ouest de la Floride a été rendue célèbre par le film The Truman Show. C’est en effet en ces lieux que fut tourné ce film à la renommée internationale. Cette ville idyllique abrite un éventail de maisons aux couleurs pastels et des plages à couper le souffle ! Ici, tu pourras t’exercer au surf ou tout simplement profiter du soleil allongé sur la plage.

#4. Anna Maria Island

Anna Maria Island

Avec des limites de vitesse qui ne dépassent jamais les 56 km/h (35 mph), Anna Maria Island est une charmante île d’un peu plus de 18 kilomètres carrés. Ici le temps s’arrête. Tu croiseras de multiples cyclistes et kayakistes qui profitent des nombreux atouts de la région. Entourée de parcs et de sentiers pittoresques en pleine nature, les activités en plein-air comme la pêche ou encore le parachute ascensionnel sont populaires tout au long de l’année.

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux usa , regarde toutes les offres de nos partenaires. Et pour ton visa j1 , test ton éligibilité !

Par Olivier Mitry