Le climat aux USA

Les différents climats aux USA

Les Etats-Unis sont un pays immense et comme tu peux t’en douter, le climat n’est pas le même partout ! Que tu fasses ton stage au nord, au sud à l’est ou à l’ouest, tu connaîtras de gros changements de climats ! Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons te dévoiler dans cet article !

Quel climat pour quelle période de l’année ?

Comme je te le disais plus haut, le climat aux Etats-Unis va beaucoup varier non seulement en fonction du lieu dans lequel tu seras mais aussi de la période de l’année. Le printemps (mars à mai) et l’automne (septembre à novembre) sont généralement plus doux et sont par conséquent les saisons les plus confortables pour visiter le pays. Les mois d’été (juin à août) sont généralement chauds indépendamment de la région dans laquelle tu seras établi. Toutefois, c’est la saison hivernale (décembre à février) qui va faire une réelle différence en fonction des Etats.

Comme tu peux t’en douter, la partie sud du pays bénéficie généralement d’un climat plus doux qu’au nord. Si la tendance est plutôt au climat tempéré, garde à l’esprit qu’Hawaï joui d’un climat tropical alors que l’Alaska quant à elle bénéficie d’un climat arctique.  Bon nombre de territoires dépendants aux Etats-Unis comme les îles de Guam ou Porto Rico profitent aussi d’un climat tropical.

La saison estivale ainsi que les périodes de Thanksgiving, de Noël ou de Pâques sont considérées comme étant les périodes les plus touristiques du pays mais certaines destinations comme New-York accueillent toute l’année un flot de touristes incessant quelque soit les conditions climatiques.

Quels vêtements emporter ?

Lorsque tu feras tes bagages pour partir en stage aux Etats-Unis, il faudra bien penser que tu auras très certainement l’occasion de voyager à travers le pays et comme je te le disais, les températures font fortement varier en fonction des destinations que tu choisiras de visiter. Par conséquent, il faudra prévoir large. Tu fais ton stage à Hawaï ? Evite de n’emporter que tes shorts, T-shirts et maillots de bain car tu pourrais très bien avoir envie de faire une petite excursion vers New-York par exemple.

Réfléchis aux activités que tu souhaiterais faire sur-place pour adapter ta garde-robe en fonction. Si tu aimes les activités extérieures, il te faudra prévoir des vêtements chauds et des chaussures confortables. Tu adores la vie citadine ? Pense à prévoir une tenue décontractée mais également des habits un peu plus chics si tu envisages de te rendre au restaurant ou encore au théâtre.

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage dans tes préparatifs de départ !

Et si tu n’as pas encore trouvé, viens vite consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et clique ici pour faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité !

 

Par Olivier Mitry