Les capitales oubliées des USA à découvrir pendant ton stage – Partie II – Sacramento (CA)

La capitale californienne à découvrir pendant ton stage aux USA !

Savais-tu que la capitale californienne était Sacramento ? Bon d’accord, tu en as peut-être déjà entendu parlé mais connais-tu réellement cette métropole au près de 480 000 habitants ? Pourquoi ne pas profiter de ton stage aux Etats-Unis pour aller la découvrir ? Dans cet article, nous t’en dirons davantage sur cette ville qui vaut largement le détour !

Une ville dans l’ombre de Los Angeles

Qui dit Californie dit Los Angeles en premier puis vient la ville de San Francisco ! On connait aussi Malibu grâce à la célèbre série qui met en scène la fameuse Pamela Anderson mais en général, on n’en connait pas beaucoup plus et c’est bien dommage ! Dans cet article, nous irons te faire découvrir la capitale de l’Etat : Sacramento !

Nous commencerons par un peu d’histoire. La ville fut fondée en 1848 en pleine période de la Ruée vers l’Or. A cette époque, Sacramento était un centre commercial et agricole de première importance. En 1855, le développement de la cité s’accentua fortement avec l’arrivée du chemin de fer. L’année suivante, la ville devint le terminus du premier train transcontinental. Depuis, Sacramento n’a cessé de se développer. Elle regorge d’opportunités et d’activités en tous genres ! La ville n’a rien à envier à ses voisines Los Angeles et San Francisco bien plus connues mais pas plus attrayantes ! Même si tu as des doutes en ce moment même, attend de lire la suite et tu en auras la certitude !

Tout d’abord, un atout non négligeable, Sacramento n’est pas envahie par les touristes car tu l’auras compris, ça n’est pas la destination touristique par excellence de Californie ! Tu pourras donc visiter la ville tranquillement ! Tu pensais que Los Angeles était la capitale de l’Etat ? Une fois que tu auras mis les pieds à Sacramento, tu te rendras rapidement compte qu’elle a largement sa place en tant que capitale ! En effet, l’histoire, la culture et la richesse de cette ville lui confèrent une stature incomparable avec les communes voisines. A une demie heure de San Francisco, Sacramento a énormément de charme !

Capitol - Sacramento
Capitol – Sacramento

En te promenant dans le centre-ville, tu pourras admirer les très belles maisons Victoriennes et les bâtiments historiques.  Dans cette capitale, ne manque pas de visiter l’imposant Capitol où siège la législature de Californie. La visite est gratuite. Situé dans la vieille ville, tu pourras constater sa ressemblance avec celui de Washington. Des visites guidées sont organisées tout au long de la journée pendant lesquelles tu auras le privilège de visiter les bureaux historiques, les chambres législatives mais aussi les très beaux jardins. Une partie du monument est en outre transformée en musée dédié à l’histoire de la Californie. Une fois sorti du Capitol, attardes-toi quelques instants dans ce quartier dans lequel tu pourras admirer bons nombres de bâtiments datant des années 1850 tous en excellent état ! A cette époque, la ville se développait autour de la ruée vers l’or et tu pourras d’ailleurs constater la richesse de ce quartier historique. Certaines parties de la ville sont construites comme au temps des westerns et il y a même encore quelques trains à vapeur qui la traverse ! Tu te croirais retourné à l’époque des cowboys !

Tu aimes le cinéma ? Bon, pas de western au programme puisque la ville organise chaque année le festival du film Français ! L’événement se déroule en deux parties : l’une consacrée aux courts-métrages et l’autre dédiée aux longs-métrages. Le prochain festival de courts-métrages aura lieu le 25 Février 2017 quand à celui du meilleur long métrage Français, il se déroulera du 16 au 25 juin 2017.

Crocker Art Museum - Sacramento
Crocker Art Museum – Sacramento

Si tu as une soif inextinguible de culture, sache que tu es au bon endroit puisque la cité de Sacramento regorge de musées en tous genres ! Si tu es passionné par les trains (à ce sujet cet article devrait te plaire), ne manque pas le California State Railroad Museum. Dans ce musée, tu comprendras l’impact qu’a pu avoir l’arrivée des chemins de fer dans la ville. Tu auras également l’occasion d’admirer 21 locomotives et wagons en excellent état ! Pour les amateurs d’art, le Crocker Art Museum est tout simplement un incontournable puisque c’est le plus ancien musée de la ville ! Sa collection extrêmement riche (principalement orientée autour de l’art Californien) s’étale de l’époque de la ruée vers l’or à nos jours. A Sacramento, il y en a pour tous les goûts y compris pour les passionnés d’automobile ! Le California Automobile Museum abrite une collection de plus de 150 voitures datant pour certaines de plus de 100 ans ! Si tu veux devenir incollable sur l’histoire de Sacramento, c’est au Sacramento History Museum qu’il faudra te rendre ! Pour terminer ce petit tour des musées, n’oublie pas de te rendre au California State Indian Museum qui retrace l’histoire des populations indigènes de Californie.

Tu en sais désormais un peu plus sur Sacramento, la capitale Californienne ! Nous espérons que cet article t’aura donné envie de t’y rendre pendant ton stage à l’étranger !

 

 

N’oublie pas que si tu souhaites partir en stage aux USA, tu auras besoin d’obtenir ton visa J-1 ! Pour savoir si tu es éligible, tu peux faire le test gratuitement dès maintenant ! 🙂

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Trouve dès maintenant l’opportunité de tes rêves parmi toutes nos offres de stage aux USA !