Tester gratuitement
mon éligibilité

au Visa J-1

Hi, How Can We Help You?
📰 Les délais de prise de rendez-vous à l'ambassade américaine à Paris sont actuellement supérieurs à 4 semaines. 📰 Les délais de prise de rendez-vous à l'ambassade américaine à Paris sont actuellement supérieurs à 4 semaines.
mars 17, 2023

Les erreurs courantes à éviter lors de la demande de DS-2019

Après avoir décroché un stage ou un job d’été pour vivre son rêve américain, il est important d’effectuer une demande de DS-2019 pour décrocher le visa j-1. Toutefois, pour pouvoir obtenir le précieux sésame, il y a certaines erreurs à éviter. Cependant, en quoi consiste le DS-2019 ? 

Le DS-2019 est un formulaire pour permettre à un étudiant ou un jeune diplômé d’effectuer un stage ou un job étudiant pour une courte période aux Etats-Unis. Ce document est indispensable pour obtenir le visa j-1 et est le formulaire le plus important lors de la demande de visa j-1 auprès de l’Ambassade des Etats-Unis en France. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, il y a plusieurs erreurs à éviter que nous allons détailler dans cet article de blog.

Demander le mauvais visa

Afin d’éviter de perdre un temps précieux, il est bien entendu indispensable de demander le DS-2019 dans le cadre du visa j-1. Il existe plusieurs types de visas comme les visas de tourisme et d’affaires ( B-1 et B-2), les visas de travail ( H, L, O et P). On dénombre trois types de visas pour les étudiants : F, M et J. Avant de commencer à demander le formulaire DS-2019 assurez-vous d’être éligible au visa auquel vous souhaitez postuler.

Effectuer la demande soi-même

Pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté, il est préférable de recourir à une agence de placement comme Visa J-1. En effet, la constitution d’un dossier de demande de Visa J-1 et du formulaire DS-2019 peut s’avérer être long et fastidieux. D’autant plus que les formulaires sont en anglais et cela risque de ne pas faciliter les démarches si vous n’avez pas encore une bonne maîtrise de la langue. Il est à noter que l’obtention du DS-2019 nécessite de passer via un sponsor agréé par le Département d’État des États-Unis. Il s’agit d’entreprises qui travaillent avec les agences de placements françaises pour l’obtention du DS-2019.

Attention aux erreurs de frappe ou d’inattention

Il est important de bien renseigner les informations sur le formulaire DS-2019. Une simple faute de frappe ou d’inattention comme une erreur sur votre date de naissance, ou encore la confusion entre la date d’expiration et d’émission de vos titres d’identité, peut entraîner un retard dans le délai de traitement de votre demande de DS-2019 voir un rejet pur et simple.

Il est vivement conseillé de prendre le temps nécessaire pour vérifier l’ensemble des informations qui ont été saisies avant de soumettre la demande. Une agence de placement comme Visa J-1 vous permettra de soumettre une demande de DS-2019 dans les meilleures conditions.

Détenir un passeport non valide

Avant de commencer à effectuer la demande de DS-2019, il est nécessaire de s’assurer que votre passeport est encore valide. Il faut que la durée de validité du passeport soit de 6 mois après la fin du séjour afin que la demande de DS-2019 soit valide.

Ainsi, avant de débuter votre demande de DS-2019, il est nécessaire de prendre en compte que son obtention nécessite beaucoup de rigueur. De ce fait, il est essentiel de se prémunir des potentielles erreurs que vous pourrez commettre et rendre ainsi le processus plus fluide et moins stressant.

N’oubliez pas de lire avec attention toutes les instructions à chaque étape de la demande et de disposer de l’ensemble des documents nécessaires pour obtenir le précieux sésame. Avec ces conseils vous serez sur la bonne voie pour obtenir votre visa j-1 et vivre le rêve américain ! 

L’agence de placement Visa j-1 est là pour vous aider et vous pourrez bénéficier de l’expertise d’une équipe d’experts pour faciliter l’obtention du Visa J-1.