Les meilleures boîtes de nuit de Miami à découvrir pendant ton stage aux USA !

Miami, le royaume de la nuit

Miami est l’une des destinations les plus populaires au monde et comme tu t’en doutes, elle offre aux habitants et aux visiteurs d’innombrables bars et boîtes de nuit. Des happy-hours au bord de la piscine aux boîtes de nuit ultra-select qui invitent des DJs à la renommée mondiale, il y en a pour tous à Miami ! Beaucoup d’habitants de la métropole floridienne sortent d’ailleurs toutes les nuits ! Prêt à t’amuser pendant ton stage aux Etats-Unis ? Bienvenu à Miami !

Classement des 5 meilleures boîtes de nuit de Miami !

Après t’avoir fait un article sur les meilleures boîtes de nuit de New-York (à relire ici), nous sommes cette fois-ci descendu en Floride dans la ville de Miami pour tester les meilleurs endroits où sortir le soir pendant ton stage aux Etats-Unis.

LIV – Miami

LIV - Miami
LIV – Miami

Pour notre première nuit à Miami, nous nous sommes rendus au LIV et il faut bien avouer que nous n’avons pas été déçus ! Situé dans le mythique hôtel cinq étoiles Fontainebleau à Miami Beach, ce club est pour le moins VIP ! Dès l’entrée nous avons été impressionnés ! La salle est immense et le plafond en forme de dôme accentue encore cette impression d’espace ! Terminé les boîtes de nuit où tu dansais tout serré sur la piste, ici tu es au LIV ! En plus d’offrir un cadre magnifique, ce nightlub d’exception accueille également des DJs à la renommée planétaire comme par exemple David Guetta, Steve Angello, Tiësto et bien d’autres ! Comme tu peux t’en douter, il y a une file d’attente pour rentrer et il faudra par conséquent t’armer de patience tout en gardant à l’esprit que tout le monde ne rentrera pas. Aussi, pour maximiser tes chances de danser dans cette boîte de nuit hors du commun, il faudra soigner ta présentation ! Cependant, pour te garantir l’entrée, tu pourras acheter tes billets en ligne par avance. Sache qu’à Miami la fête commence tard et se termine tard. Si tu prévoies de te rendre à une soirée avec un DJ connu en tête d’affiche, ne t’attend pas à le voir mixer avant 1 ou 2 heures du matin ! Prépare tes économies car pour une soirée dans ce genre, il faudra souvent débourser plus de $100. Une chose est sûre, tu te souviendras sans doute toute ta vie dans ta nuit au LIV !

 

Le Story – Miami

Le Story - Miami
Le Story – Miami

Le Story est encore plus grand que le LIV et met l’accent sur la musique électronique. Les soirées du samedi soir surnommées UndergroundStory accueillent souvent des artistes qui sortent de l’ordinaire comme c’est le cas de Guy Gerber, Dubfire ou Lee Foss mais des DJs comme Skrillex, Steve Aoki et Calvin Harris sont également des habitués des lieux. Il faut savoir que l’entrée au Story est plus accessible que le LIV. Aussi, si tu te présente avant minuit sans avoir pris ton billet par avance, il est fort probable que tu réussisses à rentrer sans problème ! Enfin un endroit où tu pourras danser en faisant de grands gestes sans gêner personne !

 

Wall Lounge – Miami

Wall Lounge - Miami
Wall Lounge – Miami

Le Wall Lounge est très différent du LIV et du Story. Cette discothèque est en effet plus intimiste que les autres. Elle dispose de plusieurs tables VIP, d’une piste de danse et de deux bars. Auparavant considéré comme un lieu strictement réservé au VIP, le Wall Lounge est désormais plus ouvert. Cependant, il n’est pas rare d’y croiser les célébrités du show business ! Tu as peur d’être mal coiffé ? Pas de panique, ici les miroirs couvrent tous les murs ! Une boule disco suspendue au dessus de la piste donne au lieu une dimension vintage pas déplaisante du tout ! Pour le réveillon du Nouvel An ou la Winter Music Conference qui se déroule chaque année à Miami à la fin du mois de mars, le Wall Lounge accueillent les meilleurs DJs du moment ! Tous les mardis soirs sont sur le thème du Brésil ! Une discothèque où l’ambiance est reine !

 

FDR – Miami

FDR - Miami
FDR – Miami

Situé dans le mythique hôtel haut de gamme de style art déco à Miami Beach, le FDR est un club très select ! La décoration intérieure est signée du célèbre créateur français Philippe Starck et les célébrités de la planète entière s’y rendent pour l’admirer et bien-sûr s’amuser ! Avant de t’aventurer dans cette boîte de nuit, laisse-toi imprégner de l’atmosphère des lieux en sirotant un cocktail au bord de la piscine du Delano Beach Club. Une fois que tu te sent prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il est temps de rentrer dans l’univers du FDR. Au milieu de la haute société miaméenne, tu danseras dans un décor scintillant, intimiste et faiblement éclairé. Bien que ce lieu accueille de nombreuses personnalités, il n’est pas très compliqué d’y rentrer ! Profite de l’aubaine et passe une nuit inoubliable pendant ton stage aux Etats-Unis !

 

Hyde Beach – Miami

Hyde Beach - Miami
Hyde Beach – Miami

Nous terminons ce classement des 5 meilleures boîtes de nuit de New-York par une adresse exceptionnelle mais très difficile d’accès. En outre, le Hyde Beach est un club très privé qui nécessitera peut-être de jouer des coudes pour rentrer spécialement si tu es un garçon ! A l’intérieur, dans une décoration fastueuse, tu trouveras un bar, des tables VIP, un kiosque pour le DJ et bien évidemment une piste de danse. A l’extérieur c’est le rêve ! Peu de boîtes de nuit disposent d’une piscine et même d’un espace extérieur où prendre l’air pour soulager ses oreilles ou fumer sa cigarette. Le Hyde Beach a les deux ! Le week-end, il y a même des pool party qui sont organisées ! Un lieu d’exception pour une soirée inoubliable (si tu parviens à rentrer).

Tu avais peur de t’ennuyer pendant ton stage à Miami ? Te voilà donc rassuré ! La ville déborde d’effervescence de jour comme de nuit !

 

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé leur stage aux Etats-Unis, nous pouvons vous aider en vous proposant de nombreuses offres de stages aux USA dans tous les domaines ! Viens les consulter maintenant en cliquant ici et trouve celle de tes rêves !

Avant de partir, n’oublie pas qu’il est nécessaire d’être en possession de ton Visa J-1 pour faire ton stage aux Etats-Unis. Pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site. Si tu as des doutes sur ton éligibilité, fais le test dès maintenant gratuitement et en quelques minutes !

 

Par Olivier Mitry