Les meilleures villes où faire son stage aux USA

Bien choisir son lieu de stage aux Etats-Unis

Les territoires de l’Oncle Sam sont immenses ! Aussi, il n’est pas toujours facile de décider où aller faire son stage à l’étranger. Bien que nous pensons tout de suite aux villes les plus connues comme New-York, Los Angeles, San Francisco, Miami ou encore Chicago, il faut savoir qu’il y a beaucoup d’autres villes très cosmopolites et agréables à vivre ! Dans cet article, nous avons tenté d’exclure ces métropoles ultra-connues afin de se concentrer sur des villes moins touristiques mais tout aussi agréables à vivre et multipliant les opportunités pour ton stage à l’étranger.

Classement des 7 meilleures villes pour ton stage aux USA

Denver

Denver - Colorado
Denver – Colorado

A la première place, la ville de Denver non loin de la fameuse chaîne des montagnes des Rocheuses, offre une grande variété de paysages ! Dans une métropole de plus de 600 000 habitants, tu te retrouveras, à moins d’une heure en voiture, en pleine nature dans un environnement préservé.

En tant que capitale de l’Etat du Colorado, c’est également le centre économique et culturel de la région. Les opportunités professionnelles sont vastes et tu trouveras toujours quelque chose à y faire ! En outre, la ville abrite l’Université de Denver et le célèbre centre médical de l’Université du Colorado. Très dynamique, Denver saura t’apporter ce contraste entre animation et quiétude. Aussi, tu trouveras de nombreux parcs dans lesquels te reposer sans parler des stations de ski toutes proches !

 

Austin

Austin - Texas
Austin – Texas

Austin, la capitale Texane n’est elle non plus pas à négliger ! Fondée en 1839, c’est un important centre éducatif, administratif et culturel. Tu pourras y admirer de nombreux monuments et t’amuser à n’importe quelle heure de la journée ! Par ailleurs, Austin est avant tout une capitale musicale connue pour accueillir les plus grands festivals musicaux du pays. Siège de multiples grandes entreprises, tu y trouveras de nombreuses opportunités de stages et de jobs ! Tu désires en savoir plus sur la ville d’Austin ? Cet article devrait te plaire !

 

Fayetteville

Fayetteville - Arkansas
Fayetteville – Arkansas

Qui a déjà entendu parlé de la commune de Fayetteville située dans l’Arkansas ? Située au milieu des montagnes, cette ville de près de 70 000 habitants abrite le siège de grandes entreprises telles Walmart spécialisée dans la grande distribution, Tyson Food spécialisée dans l’agro-alimentaire et bien d’autres. Elle connaît une croissance fulgurante constante.

 

Boise

Boise - Idaho
Boise – Idaho

La ville de Boise dans l’Idaho n’est elle non plus pas particulièrement connue à l’internationale. Peuplée de près de 300 000 habitants, c’est une ville universitaire qui offre de nombreuses opportunités notamment dans les technologies et la santé. Capitale de l’Idaho, Boise abrite de surcroît de nombreux monuments dont le capitale qui est le lieu où siège la législature.

 

Seattle

Seattle - Washington
Seattle – Washington

Plus connue, Seattle est la ville la plus importante en terme de population au sein de l’Etat de Washington. Au bord de la mer, Seattle est une ville particulièrement agréable à vivre dotée d’un climat agréable à l’année. Logée entre les montagnes et la mer, les activités ne manquent pas ! Les opportunités professionnelles sont nombreuses notamment dans les domaines de la technologie, de la santé et de l’industrie maritime !

 

Washington DC

Washington - District of Colombia
Washington – District of Colombia

Si Washington DC est la capitale du pays, beaucoup lui préfèrent les villes de New-York ou de Los Angeles. Pourtant, la métropole qui abrite la Maison Blanche offre elle aussi un cadre de vie exceptionnelle et de nombreuses opportunités. Tu y trouveras de nombreux parcs où aller te promener mais également de multiples bars et boîtes de nuit dans lesquels tu pourras faire la fête ! Tu pourras bien-sûr y faire carrière dans la politique si ce domaine t’intéresse mais également dans l’éducation et la santé.

 

Minneapolis

Minneapolis - Minnesota
Minneapolis – Minnesota

Dernière ville de ce classement, Minneapolis dans l’Etat du Minnesota. La ville aux 400 000 habitants est le siège de multiples organisations comme Carlson, Honeywell, Cargill ou encore General Mills. Après ta journée de stage, tu pourras te détendre dans les nombreux parcs comme Minnehaha Park ou encore Minneapolis Sculpture Garden pour n’en citer que deux. En quête de culture ? Tu trouveras également ton bonheur à Minneapolis grâce notamment au Musée d’art de la ville, le Guthrie Theater, le Frederick R Weisman Art Museum ou encore l’American Swedish Institue. En te promenant dans le centre, tu pourras également admirer le Nicollet Mall ou le City Hall. Une ville pleine de surprises !

 

 

Il ne te reste plus qu’à faire ton choix !

Si tu rencontres des difficultés dans la recherche de ton stage, nous pouvons t’aider et t’accompagner en te proposant un large choix d’offres de stages aux Etats-Unis dans divers domaines.

Une fois que tu auras trouvé le stage sur-mesure, ne tarde pas à commencer les démarches d’obtention du Visa J-1 qui peuvent durer jusqu’à 6 semaines ! Commence par faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes puis, si tu es éligible, choisi une agence française agréée par le département d’Etat américain qui te guidera dans les démarches qui suivent. En te rendant sur ce site, tu auras une idée des tarifs pratiqués.