Les USA, quelle saison pour quelle région ?

Les USA, quelle saison pour quelle région ?

Où partir et en quelle saison pendant ton stage au Etats-Unis ?

La grandeur des Etats-Unis te fait vibrer depuis longtemps. Il faut dire que la diversité de ses paysages et de sa culture en fait une destination particulièrement agréable et prisée. Cependant, tu sais très bien qu’il y a une grosse différence de climat selon les Etats, alors où partir et quand ? Nous te donnons quelques suggestions…

Les destinations de toutes saisons

Et oui, il y a bien des destinations où tu pourras voyager toute l’année sans pour autant t’en faire pour le climat. Commençons avec la Floride ou le “Sunshine State” de son petit surnom. Comme tu peux t’en douter à présent, cet Etat bénéficie du soleil toute l’année puisque les étés y sont chauds et humides et les hivers secs et doux. En fait, tu ne risques pas d’avoir froid là-bas ! Malgré tout, si nous devions te conseiller la période la plus agréable pour t’y rendre, il s’agit sans aucun doute de l’hiver, c’est à dire janvier, février et mars. En effet, les pluies se font rares et les températures ne sont pas encore trop hautes.  

La Louisiane (Etat voisin) est également une destination pour toutes les saisons. Tout comme la Floride, elle bénéficie d’un climat subtropical qui garantit des températures hautes tout au long de l’année.

Voyager en été

Les températures augmentent considérablement et de façon générale dans tout le pays. Nous te conseillons cependant de te rendre dans des régions en bord de mer, comme l’Ouest (Californie, Oregon, Etat de Washington) et l’Est Américain, (Philadelphie, Nouvelle-Angleterre, New-York) où tu pourras facilement te rafraîchir en piquant une tête dans l’un des deux océans. L’été est une période où la canicule fait rage dans beaucoup de régions, nous te conseillons donc de rester hydraté à longueur de journée et de faire attention au soleil (par ailleurs dans les régions désertiques, attention à l’air conditionné lorsque tu rentres dans des établissements, il est facile de tomber malade avec le choc des températures).

Si tu aimes l’aventure et que tu avais envie de partir découvrir l’Alaska, sache que c’est également le bon moment ! L’été, les températures restent fraîches mais sont certainement plus agréables que le reste de l’année. Alors prends ton sac à dos et en route pour l’aventure !

Voyager en automne

Il est impossible de parler de l’automne sans te conseiller de te rendre dans les régions où l’été indien se fait ressentir. Si tu ne sais pas ce que c’est, nous te donnons rendez-vous sur notre autre site Stage au Canada, afin d’y découvrir notre article spécial été indien ! Par exemple, les villes de New York, Chicago ou encore San Francisco sont sujettes à ce fabuleux phénomène qui ne se produit qu’une fois dans l’année (et pas toutes les années !). Tu apprécieras sans doute le magnifique spectacle des forêts qui changent de couleur pour arborer des tons chauds et harmonieux.

Voyager en hiver

Pour l’hiver, tu as deux options. Si tu as envie de rester au chaud et sec, nous te l’avons dit plus haut : direction la côte Sud Est avec la Louisiane et la Floride. Cependant, si tu as envie de découvrir les magnifiques paysages enneigés des grands espaces ainsi que l’ambiance particulière des villes et de leur manteau blanc, nous te conseillons le nord du pays et plus particulièrement le Nord Est, dans des régions voisines du Canada. New York, Boston, Chicago, etc. Le choix est large !  

Voyager au printemps

Une fois de plus, l’Ouest Américain bénéficie de températures bien agréables au printemps. Tu pourras en profiter pour visiter ses nombreux parcs nationaux (dont la Death Valley, avant que son climat ne deviennent trop dangereux durant l’été). Cette région profite toute l’année d’un ensoleillement agréable, c’est donc l’occasion pour faire le plein de découvertes avant que la région ne soit envahie de touristes.

Autre destination particulière, l’archipel d’Hawaï ! Les températures y sont particulièrement idéales durant le printemps et tu pourras également éviter le flot des touristes présent durant l’été, ainsi que des journées aux température trop élevées…

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Ne t’en fais pas, tu peux venir consulter toutes nos offres de stages aux USA afin de trouver celle qui te correspond au mieux ! N’oublie pas non plus de commencer les démarches afin d’obtenir ton Visa J1 et avec comme première étape le test d’éligibilité !

Par Anna M.

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation