Les villes méconnues des USA : Louisville

Les villes méconnues des USA : Louisville

Louisville, une métropole à découvrir sans attendre pendant ton stage !

Quand on pense aux USA, les villes qui nous viennent à l’esprit sont New-York, Washington, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Miami, Las Vegas et quelques autres. Pourtant, sur ce territoire immense, bien d’autres villes mériteraient d’être connues ! Ce dossier sur les villes méconnues des USA a pour objectif de les mettre en lumière afin que tu puisses aller les découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis ! Louisville ce nom t’évoque t-il quelque chose ? Cette métropole peu connue des touristes est pourtant la plus grande ville de l’Etat du Kentucky ! Son nom lui a été donné en l’hommage du roi Louis XVI qui envoya des soldats pour soutenir les Américains contre la Grande-Bretagne lors de la Guerre d’Indépendance. Que faire, que voir dans cette ville de près de 600 000 habitants ? C’est ce que tu découvriras dans cet article qui inaugure notre dossier sur les villes méconnues des USA !

Une ville qui vaut le détour

Si tu es un amateur de sports équestres, tu connais peut-être Louisville puisqu’elle accueille chaque année depuis 1875 au mois de Mai, la plus grande course hippique du monde !

Cherokee Park - Louisville
Cherokee Park – Louisville

Tu aimes flâner dans les parcs ? La ville de Louisville abrite plusieurs parcs qui ont été conçus par Frederic Law Olmsted qui fut l’architecte paysagiste de Central Park à New-York ! Un parc a d’ailleurs été baptisé du même nom à Louisville ! Le Central Park de Louisville s’étend sur une surface de 6.9 hectares et est particulièrement connu dans la région pour accueillir durant l’été des représentations d’œuvres de William Shakespeare ! A ne pas manquer si tu aimes le théâtre ! Egalement dessiné par Frederic Law Olmsted, le Cherokee Park est un immense espace de verdure à découvrir sans attendre ! Dans ce parc de 165 hectares tu pourras faire ton jogging, pêcher, jouer au Baseball, pique-niquer ou tout simplement t’asseoir sur un banc et te reposer ! Encore plus grand et ambitieux, l’Iroquois Park s’étend sur 300 hectares est un des plus populaire de la ville ! De ce parc, tu pourras admirer de magnifiques panoramas sur Louisville ! Il fait bon vivre dans cette ville qui en plus d’abriter de nombreux parcs, accueille aussi la forêt mémorial de Jefferson qui est la plus importante forêt municipale urbaine du pays !

Après t’être ressourcé(e) dans les parcs de la ville, rien de mieux que d’aller découvrir le centre historique ! Sache que la Louisville a le troisième plus grand quartier historique des USA ! En t’y baladant, tu verras de nombreuses maisons victoriennes puisque la cité et celle qui en abrite le plus du pays !

Savais-tu que Muhammed Ali le célèbre boxeur était né à Louisville ? Si tu es un admirateur, tu pourras d’ailleurs visiter le musée qui lui est dédié ! Cet immense édifice de 9000 m² réparti sur 6 étages fut ouvert en 2005 et accueille des expositions en rapport avec les valeurs que promouvait le boxer tels le respect, la confiance ou encore la spiritualité. Tu pourras aussi bien-sûr en connaitre davantage sur la vie de Muhammed Ali grâce à quelques interviews et rediffusions de ses combats. Une réplique du terrain de boxe sur lequel il s’entraînait est également visible. Même si tu n’apprécies pas spécialement la boxe, chaque exposition est très intéressante et incite le visiteur à la réflexion.

Autre genre de musée mais tout aussi intéressant, le Speed Art est le plus ancien et le plus grand musée du Kentucky. Dans cet établissement, tu pourras admirer de l’art ancien, classique et moderne au travers de plus de 12 000 œuvres et objets ! Bon plan pour toi, l’entrée est gratuite !

Belle of Louisville
Belle of Louisville

Située au bord de la rivière Ohio, tu pourras aussi si tu le souhaites faire une promenade sur l’eau en bateau à vapeur ! Le “Belle of Louisville” est un bateau à vapeur légendaire datant de 1914 à bord duquel tu pourras faire une croisière unique. La balade promet d’être magnifique !

Pour terminer et parce qu’on ne le dit jamais assez, pour découvrir l’atmosphère d’une ville, il faut se rendre dans son marché ! Le Farmer Market de Louisville est extraordinaire ! Tu y trouveras une quantité phénoménale de produits locaux venant de la région du Kentucky. Tous les produits vendus sur ce marché sont biologiques et le rapport qualité-prix est très intéressant ! Il est ouvert tous les samedis de 9h à 13h. C’est l’occasion pour toi de manger local et d’échanger avec les habitants !

Louisville est une ville à découvrir sans attendre pendant ton stage aux USA. Elle émane un délicieux mélange entre modernité et authenticité qui te laissera sous le charme ! J’espère que cet article t’aura donné envie de t’y rendre et crois moi, la plus grande ville du Kentucky te réserve encore bien des surprises !

 

 

En attendant de lire un autre article sur une ville méconnue des USA à découvrir; t’es-tu renseigné(e) sur les démarches d’obtention du Visa J-1 ? Fais le test pour savoir si tu éligible !

Pour trouver le stage aux USA de tes rêves, viens consulter toutes nos offres de stage sur les terres de l’Oncle Sam !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation