Les villes méconnues des USA : Princeton

Les villes méconnues des USA : Princeton

Une ville universitaire

Que fait cette ville dans ce dossier sur les villes méconnues des USA me diras-tu ! Princeton est en effet connue à l’international mais pour quoi ? Pour son université pardi ! C’est l’une des plus prestigieuse au monde ! Certes la ville accueille un certain nombre de touristes attirés par cette institution à la renommée mondiale mais connais-tu réellement la ville de Princeton ? Si tu omets le fait que la ville abrite l’université de Princeton, irais-tu passer un week-end la-bas pendant ton stage aux USA ? Non ? Tu aurais bien tord ! Cet article a pour but de le démontrer !

Les attraits de la ville de Princeton à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Située dans le New-Jersey et plus précisément dans le comté de Mercer, la ville abrite une population d’environ 350 700 habitants. Outre sa splendide université que tu pourras aller visiter, la ville réserve au visiteur qui prend la peine de l’explorer de belles surprises ! C’est un endroit apaisant où il fait bon vivre.  Lorsque l’on arrive à Princeton, on comprend que les plus grands intellectuels en soient sortis tant l’atmosphère s’y prête !

Tu recherches le calme et la quiétude ? Le lac Carnegie est un lieu idéal ! D’une superficie de 106 hectares, tu pourras même y faire des balades en kayak ou en voilier ! Bordé de verdure, l’automne est la saison idéale pour s’y rendre car les couleurs chatoyantes des arbres donnent une toute autre dimension au lieu !

Tu es un amateur de théâtre ? Pourquoi ne pas aller voir une pièce au sein du McCarter Theatre ? Situé sur le très beau campus de l’université, le lieu accueille chaque année plus de 200 spectacles ! C’est un incontournable car, qui plus est, l’entrée est gratuite !

Erable Japonais - Marquand Park
Erable Japonais – Marquand Park

Pour les amoureux de la nature, le Marquand Park est un lieu idéal ! S’étendant sur une surface de 17 hectares, il abrite de très vieux arbres dont certains provenant de pays exotiques. Pas moins de 140 spécimens sont répertoriés dans le parc ! Quel grand parc américain n’a pas son terrain de Baseball ? Si l’envie te prend d’y jouer, sache qu’il est ouvert à tous et que, même si tu es seul, tu pourras très bien te joindre à une partie déjà en cours ! C’est d’ailleurs un excellent moyen de rencontrer des locaux et qui c’est, tu joueras peut-être face à un futur président des Etats-Unis ? 😉

L’architecture t’intéresse ? Trinity church est la plus grande église anglicane du New-Jersey ! De style baroque, elle fut édifiée en 1870. Des messes sont données les dimanches matins à 8h00, 9h00 et 11h00 et en dehors de ces horaires, l’église reste ouverte et tu pourras la visiter.

En dehors des visites et des promenades, il ne faut pas oublier que Princeton est avant tout une ville étudiante et qui dit ville étudiante dit dynamisme ! Aussi, tu trouveras dans la cité du New-Jersey de nombreux restaurants, bars et discothèques en tous genres ! De quoi t’amuser jusqu’au bout de la nuit et faire de nombreuses rencontres !

Sache que des visites guidées de la ville sont organisées chaque jour comprenant bien-sûr l’université mais également la ville de Princeton et ses bâtiments historiques. Tu en apprendras beaucoup sur son histoire !

Même si l’université de la ville est magnifique et qu’elle vaut largement le détour, ça n’est pas la seule attraction de la ville ! J’espère que cet article t’aura donné envie d’en découvrir davantage, car à l’image des grandes villes étudiantes, Princeton est une cité dynamique qui propose de nombreuses activités !

 

 

Avant de partir explorer les villes méconnues des USA, n’oublie pas que pour faire ton stage aux Etats-Unis, tu auras besoin d’un Visa J-1 ! Fais le test pour savoir si tu es éligible !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Pas de panique ! Nous avons déniché pour toi les meilleures offres de stage sur le territoire américain ! Viens les consulter et trouve celle de tes rêves !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation