Stage aux usa : les meilleurs shows américains à regarder !

Stage aux usa : les meilleurs shows américains à regarder !

Les meilleures émissions américaines à suivre pendant ton stage aux usa !

Tu le remarqueras pendant ton stage aux USA, les émissions américaines n’ont rien à voir avec celles qui nous sont proposées en France.

Aussi, aux Etats-Unis, ce sont de véritables shows dans lesquels les invités sont amenés à donner de leur personne. Même lorsque les convives sont des personnes très célèbres et/ou importantes, l’objectif est de les montrer sous un autre aspect, proche du public.

Les américains en sont friands ! Cet engouement dépasse d’ailleurs les frontières puisque sur YouTube, bon nombre d’Européens suivent ces émissions, tu peux maintenant les suivre sur place pendant ton stage aux usa !  Comment ne pas apprécier de voir un président de la République danser devant la caméra ? Ou d’écouter les confessions intimes d’une célébrité planétaire ? Le concept fonctionne.

En France, malgré nos tentatives, aucune émission n’est pour le moment arrivée à égaler les fameux talk-shows américains. Quels sont les meilleurs ? Nous mènerons l’enquête !

Top des meilleurs talk-show américains

Ellen DeGeneres Show

Ellen DeGeneres ShowNous commencerons ce classement par le très célèbre Ellen DeGeneres Show ! Diffusée depuis septembre 2003, cette émission connait un succès sans faille ! L’actrice et humoriste qui l’anime, Ellen DeGeneres a accueilli bon nombre de célébrités et politiciens (1500 pour être exact) !

Cette émission détient tous les records ! Elle a été récompensée plus de 60 fois et a reçu 55 Emmy Awards, détient 63.5 millions de followers sur Twitter, 25 500 000 de fans sur Facebook et 36.7 millions d’abonnés sur Instagram ! Ce succès dépasse les frontières américaines puisqu’il est même question de diffuser cette émission en France dans les prochains mois ou les prochaines années ! Le principe est simple : l’improvisation est reine ! Ici tout le monde danse, chante, s’amuse … On se croirait dans une soirée entre amis et c’est sans doute ce qu’apprécient le plus les téléspectateurs !

Si tu n’as pas le projet de partir dans l’immédiat en stage aux USA, pas de panique, sache que l’émission a été prolongée jusqu’en 2020 ! En attendant, tu peux toujours en regarder sur YouTube 😉

Jimmy Fallon

The Jimmy Fallon ShowL’émission de Jimmy Fallon est connue aux Etats-Unis comme étant la plus branchée ! L’objectif principal de l’animateur est de faire le buzz ! Voilà pourquoi les spectateurs ont droit à des séquences plus hilarantes les unes que les autres qui bien-sûr font le buzz ensuite sur YouTube et les réseaux sociaux ! Pour faire interagir les fans, Jimmy Fallon propose chaque semaine un hashtag spécifique afin que les fans tweettent sur le sujet. Une bonne manière d’impliquer la communauté ! L’émission a plus de 11 millions de fans sur Facebook, 3.69 millions sur Twitter et 3.1 millions d’abonnés sur Instagram !

Jimmy Kimmel Live

The Jimmy Kimmel showLe Jimmy Kimmel Live est lui aussi un talk-show qui n’a plus besoin de faire ses preuves ! Presque 4 millions de fans sur Facebook, 1.19 millions de followers sur Twitter et 761 000 abonnés sur Instagram ! Tout comme l’émission de Jimmy Fallon, l’objectif est de faire le buzz sur les réseaux sociaux en mettant en scène à travers des jeux, les personnes les plus célèbres du monde !

Live with Kelly

The Live with Kelly ShowUn peu différent, le Live with Kelly, se déroule le matin. Le concept est simple mais accrocheur : l’invité et l’animatrice doivent se comporter comme un couple qui discutent autour de leur mug de café. Ils doivent se raconter ce qu’il y a de nouveau dans leur vie etc. Les banalités du quotidien qui deviennent très intéressantes lorsqu’il s’agit d’une personnalité célèbre ! Ce concept permet de rendre ces personnes accessibles et les américains qui l’a regarde ont le sentiment de ne pas se sentir si différent des célébrités planétaires. Live with Kelly détient presque 2 millions de fans sur Facebook, 942 000 followers sur Twitter et 959 000 abonnés sur Instagram !

Rachel Ray Show

the-rachel-ray-show-jpg-rdm-minRachel Ray Show est une émission à succès qui met en scène les célébrités aux fourneaux ! Beaucoup ont des cuisiniers personnels et ne savent pas faire les choses les plus simples de la cuisine ! Le Rachel Ray Show a une communauté de presque 2 millions de fans sur Facebook, 1.32 millions sur Twitter et 299 000 sur Instagram !

David Letterman

Stephen Colbert ShowEncore un humoriste (sans doute la recette du succès) : David Letterman présentait son “Late show” de 1993 à 2015 et fut remplacé à partir de cette date par Stephen Colbert lui aussi humoriste à succès ! Moins de fan sur Facebook mais tout de même une communauté de presque 1 million de personnes, 300 000 sur Twitter et 232 000 sur Instagram !

Tout comme la plupart des show américains, l’humour et l’improvisation sont les maîtres-mots de l’émission et les invités tout comme les spectateurs se prennent très vite au jeu  !

The Real Time with Bill Maher

The real time with Bill Maher ShowL’émission The Real Time with Bill Maher se distingue elle aussi des autres puisqu’elle traite des sujets politiques. Attention cependant, l’amusement est de mise ! Bill Maher, comédien et satirique politique manie à merveille cette émission en créant des débats animés entre différentes personnalités invitées. A la différence de nos débats politique, la bonne ambiance est ici manifeste malgré des opinions qui divergent. Non présente sur Facebook, le talk-show détient près de 83 000 followers sur Twitter et 60 000 abonnés sur Instagram !

Oprah Winfrey Show

Oprah Winfrey ShowMême si ce show américain a pris fin en 2011, nous ne pouvions clore ce classement des meilleurs talk-show sans parler de celui d’Oprah Winfrey ! Indétrônable, cette émission fut la plus suivie de l’histoire américaine ! Depuis sa création en 1986, 3 724 épisodes ont été diffusés et de nombreuses récompenses lui ont été décernées ! Le prestigieux Time Magazine ira même jusqu’à l’élire “meilleure série télévisée du XXème siècle” ! Auprès de la très charismatique Oprah Winfrey, les célébrités font des confessions qu’ils n’auraient pu faire à personne d’autre ! Aussi, l’animatrice évoque des sujets très sensibles comme les addictions ou les maladies. Aujourd’hui, tu pourras retrouver de nombreux épisodes sur YouTube et certaines chaînes continuent de programmer des rediffusions.

Toujours influente dans le monde, Oprah rassemble une communauté de plus de 11 millions de fans sur Facebook, 34.9 millions sur Twitter et 7.6 millions sur Instagram !

Tu connais désormais les meilleurs Talk-shows américains à regarder sans attendre pendant ton stage aux usa ! N’hésite pas à nous dire quel est ton préféré ! 😉

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens découvrir toutes nos offres de stage aux USA !

Avant de partir, rappelles-toi que tu as besoin d’obtenir ton visa J-1 ! Pour en savoir plus, voici un article qui t’aidera à préparer ton dossier !

 

Par Olivier Mitry

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation