Que manger pendant son stage aux USA ?

Pour votre stage aux USA, vous voilà détenteur de votre visa J-1, vous êtes donc aux portes du pays où l’impossible n’existe pas, où les buildings sont trois fois plus grands qu’en France et où les fast food fleurissent à tous les coins de rues.

Alors forcement pour votre stage aux USA, vous vous doutez bien que l’alimentation équilibrée ne sera pas forcement le mot d’ordre. Peu importe, une expérience comme celle ci risque de rester gravée à vie dans votre mémoire. Alors autant en profiter et s’imprégner au maximum de toutes les bonnes choses que ce pays a à offrir. Voici donc un élément essentiel pour suivre le rythme pendant votre stage aux USA : L’Alimentation (Et non la bouffe !). Un conseil: Évitez de vous mettre au régime en allant là bas, vous allez vous faire du mal !

Du sucré en veux-tu en voilà pour ton stage aux USA !

headerOn commence tout d’abord par le sucré (Parce que c’est vraiment dur de résister à un bon gâteau). Mais comme on est gentil, on évitera de vous donner des sucreries trop caloriques !

Commençons par le commencement, le petit déjeuner. Élément essentiel pour les Américains, histoire de commencer la journée de bon pied. Nous Français, sommes légèrement plus traditionnels. Quand le matin (pour ceux qui déjeunent) nous sommes plutôt pain/confiture/café, les Américains eux s’accordent un peu plus de choix.

Les pancakes sont une référence en la matière. Cette petite crêpe sucrée, nature ou aux pépites de chocolat, est souvent accompagnée de sirop d’érable. Les pancakes sont de loin le petit déjeuner préféré des Américains, surtout le week-end.

Également un incontournable, les French Toast (Pain perdu Français). Ce mets à base de pain trempé dans un mélange d’œuf et de lait puis cuit est aussi un élément incontournable à inclure dans vos futures habitudes de petit déjeuner lors de votre stage aux USA.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de déjeuner, les Américains raffolent des muffins, donuts et bagels en tout genre. N’hésitez donc pas à faire un crochet par la chaine Dunkin donuts ou Starbucks.

Concernant les desserts, les plus connus sont, les cheesecakes, les cupcakes, le carrot cake, les muffins, brownies et cookies (On vous avez prévenu, tout est très léger !). Et si après ça vous n’avez toujours pas cédé à la tentation il reste toujours la pumpkin pie (Tarte au potiron), la Key Lime Pie (tarte au citron) ou bien les délicieuses glaces gourmandes de Ben & Jerry’s.

Il reste bien évidement de nombreux autres mets sucrés typiques des États-Unis, mais comme convenu, on pense à votre régime et on va bientôt s’arrêter là. On a pratiquement oublier les Smores (sandwich américain sucré) à base de chamallow, chocolat et grahams crakers qui se retrouvent souvent autour d’un feu de camp à dorer au dessus des braises. On vous laisse tranquille maintenant et on passe au salé !

Un stage aux USA sans Burger ça n’existe pas !

863385284hamburger-fast-food-french-fries-Favim.com-483020Alors oui, aux États-Unis, les burgers sont une institution on ne va pas se mentir, mais il n y a pas que cela bien heureusement. Pour rester quand même dans la réputation Américaine, on va tout de même vous faire une petite liste des meilleurs Fast Food aux USA.

Alors non Mcdonald n’est pas le premier !

Le premier de notre sélection est Burger Fi, un fast food qui propose des burgers avec des ingrédients frais, non chimiques et jamais réchauffés. Le plus de ce restaurant est qu’il ont une éthique de développement durable.

Le deuxième est Five Guys, ils proposent des burgers simples mais bon, avec de la viande toujours fraîche et jamais congelée. Idem pour le décor, simple mais efficace. A tester absolument lors de votre stage aux Usa.

Pour les amateurs de poulet, on peut retrouver KFC et Chick-fil-A, deux références en la matière. Wendy’s est également l’un des Fast Food les plus répandus aux États-Unis, sa fameuse salade caesar en ravira plus d’un. Et pour les plus conservateurs, un bon Mcdo (de temps en temps) n’a jamais fait de mal à personne. Fini les burgers, voici quelques plats typiquement Américains.

Le Coleslaw, salade de chou cru dans une sauce sucrée, en général mélangée avec des carottes râpées, délicieux avec un burger. Les côtes levées ou Ribs sont des travers garnies d’une sauce barbecue, un délice ! Le pain de viande ou Meatloaf est un plat à base de viande hachée souvent dégusté lors de repas de famille ou pendant la fête nationale.

Bien évidement, cette liste peut varier en fonction des états, mais on vous laisse le soin de le découvrir par vous même, c’est aussi ça un stage aux USA, être capable de s’adapter à une nouvelle culturelle en testant des plats, endroits ou sports inconnus. Oui parce que c’est bien beau, mais après tout ça il va vous en falloir du sport.

Et si vous souhaitez trouver une destination américaine où la nutrition est primordiale (comme Los Angeles) n’hésitez pas à consulter nos offres de stage aux USA. Bon appétit !