Redécouvre Brooklyn pendant ton stage à New-York

Brooklyn, un quartier dans l’ombre de Manhattan

Quand on pense à New-York, c’est irrémédiable, on pense systématiquement à Manhattan. Pourtant, on oublie souvent que la métropole américaine compte cinq arrondissements qui sont le Queens, Staten Island, le Bronx, Manhattan et Brooklyn. Chacun d’entre eux offre son lot de découvertes et valent largement le détour ! Profite de ton stage aux Etats-Unis pour tous les explorer ! Dans ce premier article, nous commencerons par visiter Brooklyn, le nouveau quartier à la mode qui sort petit à petit de l’ombre de Manhattan.

Brooklyn, un quartier aux multiples visages – Les sites à ne pas manquer

#1. Brooklyn Bridge

Comment ne pas penser au pont de Brooklyn ? Ce monument emblématique de New-York est le plus grand pont suspendu du monde ! Ouvert en 1883, il sert de modèle à de nombreux photographes ! Plus de 100 000 automobiles le traversent chaque jour et les piétons se comptent également en milliers. Que tu le traverses en voiture, à pieds, en vélo ou en skate, tu pourras contempler de splendides panoramas sur la Grosse Pomme ! C’est donc un passage obligé pour commencer ta visite du quartier !

#2. Prospect Park

Étendu sur 210 hectares, Prospect Park est l’un des plus grands parcs de la ville (en élément de comparaison, sache que Central Park dispose d’une superficie de 341 hectares). Conçu par Frederick Law Olmsted (celui qui avait également dessiné les plans de Central Park), cet immense espace vert permet aux habitants de Brooklyn d’être en contact avec la nature. Toute au long de l’année, de nombreux événements y sont organisés tels que du cinéma en plein air en été, des concerts, des cours de yoga ou encore des dîners organisés à la belle étoile !

#3. Brookyln Museum

Le musée de Brooklyn est un immense établissement de 52 000 mètres carrés rassemblant plus d’1.5 millions d’objets ! Ce fut notamment le premier musée des Etats-Unis à présenter des collections d’arts africains. Tu trouveras par ailleurs des vestiges de l’Egypte Antique et des tableaux de maîtres tels que Cézanne, Monet ou encore Degas. Un lieu qui plaira sans aucun doute aux amateurs d’art !

#4. Jardin botanique de Brooklyn

Ceux qui recherchent un peu de paix et de quiétude devraient apprécier ce petit oasis de verdure ! Situé entre le Brooklyn Museum et Prospect Park, ce lieu fut fondé en 1910 et comporte une centaine d’espèces de plantes réparties sur 21 hectares. Chaque printemps, des foules se pressent pour assister au Festival Sakura Matsuri pendant lequel de multiples arbres fleurissent le long de l’Esplanade des Cerisiers.

#5. Brooklyn Heights Promenade

Cette promenade d’un demi kilomètre t’offrira l’une des plus belles vues que l’on puisse avoir de la skyline de Manhattan. Des vendeurs de glace et de pizza se trouvent à proximité afin que tu puisses admirer le panorama le ventre plein ! Tous seront unanimes pour dire que ce lieu est un incontournable à Brooklyn !

 

Et toi, quel est ton endroit préféré à Brooklyn ? D’autres articles sont à venir pour te présenter les quartiers du Queens, de Staten Island et du Bronx !

Avant de partir en stage aux Etats-Unis, n’oublie pas de commencer le plus tôt possible tes démarches de Visa J-1 ! Pour faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité c’est par ici !

 

Par Olivier Mitry